La galerie de thèmes de Google Chrome est disponible

le 05/08/2009 à 18:52
La galerie de thèmes de Google Chrome est disponible
Le développement de Google Chrome avance à grands pas. Après l'annonce d'un système de synchronisation comparable à Weave pour Mozilla Firefox, Google publie aujourd'hui une galerie de 29 thèmes, comprenant notamment les deux thèmes récemment dévoilés.

Ces thèmes ont recours au moins à la branche Beta du navigateur, qui n'est que partiellement traduite et dont la stabilité n'est pas garantie, et s'activent en un clic depuis la galerie en ligne. Certains thèmes comme un thème en faux transparent, rappelant les dernières captures d'écran en date du futur Firefox, requièrent même la branche de développement.

De nombreux thèmes présentent des imperfections qui rendent l'utilisation de Chrome hasardeuse, mais donnent une idée des possibilités offertes aux créatifs sur ce navigateur, finalement assez limitées. L'avènement des extensions tierces devrait toutefois offrir une plus grande marge de manoeuvre.

A lire également

Après plusieurs builds réservées aux développeurs, Google vient de publier la première version bêta tant attendue de Google Chrome 4.0.249.30 pour Mac et Linux. Cette mouture étant la même que celle disponible pour Windows, elle profite des avancées développées jusque-là, telles que d'excellentes performances en JavaScript, la gestion des nouvelles technologies du HTML 5 ou encore la possibilité de personnaliser l'apparence du navigateur via une galerie de thèmes originaux.

Côté Mac, Google Chrome 4.0.249.30 bêta est réservé aux Mac Intel à partir de Mac OS X Leopard. Pour ce qui est de Linux, la firme de Mountain View a mis en ligne quatre moutures de Google Chrome pour Debian, Ubuntu, Fedora, OpenSUSE en 32 et 64 bits. Qui dit bêta dit logiciel qui n'est pas forcément complet au niveau des fonctionnalités, mais doit normalement assurer une qualité de service pour qu'un particulier s'aventure à l'essayer. Six mois se seront écoulés entre la première apparition d'une version développeur du logiciel et la sortie de cette bêta.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours