ODT PHP 1.0

le 06/07/2009 à 19:49
ODT PHP 1.0
OdtPHP est une API PHP pour OpenOffice qui permet d'exploiter au maximum le format XML des fichiers au format OpenDocument.

La version 1 vient de sortir avec de nombreuses évolutions et pour cette occasion, un site internet a été consacré regroupant des tutoriaux et exemples.

Pour en savoir plus consultez le communiqué officiel.

- Communauté ODTPHP
- ODT PHP 1.0

A lire également

OpenTBS est un outil PHP qui vous permet de générer des fichiers OpenOffice et Ms Office à partir de modèles. Il reconnait automatiquement les extensions odt, ods, odg, odf, odm, odp, ott, ots, otg, otp, docx, xlsx et pptx.

OpenTBS s'appuie sur la force et la simplicité des fonctions de fusion du moteur TinyButStrong pour rendre les modèles lisibles même pour des fusions de données compliquées. OpenTBS ajoute aussi une fonction spéciale pour gérer de façon simple le changement d'images incorporées dans les documents.

OpenTBS n'utilise pas de fichier temporaire, pas d'exe complémentaire, il ne nécessite pas d'extension PHP particulière, sauf zLib dont on peut se passer au coût d'un effort de conception des modèles. Les documents générés peuvent être produits sous forme d'un fichier enregistré sur le serveur, d'un téléchargement direct, ou même d'un chaine binaire si besoin.

- Demo
- Manuel
- TinyButStrong template engine

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours