NetBeans 6.7

le 01/07/2009 à 19:34
NetBeans 6.7
La nouvelle version de l'IDE NetBeans vient de sortir. De nombreuses évolutions ont été intégrées dans cette nouvelle version, proposant ainsi un environnement de développement encore plus large.

Maintenant NetBeans introduit l'intégration avec le projet Kenai, un environnement collaboratif pour les développeurs d'héberger des projets open-source

La libération se fonde également sur le succès de la NetBeans 6.5 avec un support natif pour Maven, l'intégration de GlassFish et Hudson, et des améliorations dans de nombreux langages de développement comme PHP. Les autres points forts de la release 6.7, inclure le support de JavaScript 1.7 et le SDK Java ME 3.0.

- NetBeans 6.7

A lire également

L'équipe en charge de Fedora, version grand public de la distribution Linux Red Hat, a annoncé mardi soir la mise à disposition d'une premièe alpha de Fedora 12, la prochaine mouture du système. Celle-ci ne doit pour l'instant être utilisée qu'à des fins de tests, mais elle offre un aperçu des nouveautés implémentées au sein de cette nouvelle version, nom de code Constantine.

Fedora 12 alpha 1 dispose pour l'instant des environnements de bureau Gnome 2.27.90 (2.28 prévu pour la version finale) et KDE 4.3. Elle embarque par ailleurs Empathy en tant que client de messagerie instantanée par défaut, en remplacement de Pidgin. Sous le capot, Fedora 12 devrait selon ses développeurs offrir une meilleure prise en charge des webcams, ainsi que des réseaux mobiles et d'IPv6 au sein de NetworkManager.

Entre autres nouveautés, on pourra également mentionner une meilleure gestion de la consommation électrique au niveau du CPU, du disque et des entrées/sorties ; l'utilisation de la compression XZ pour les paquets, ou un service de rapport automatique des plantages d'application. Les développeurs ne sont pas oubliés avec l'intégration de PHP 5.3 ainsi que des environnements Eclipse 3.5.0 et NetBeans 6.7.

On trouvera sur la partie française du site de Fedora une liste plus détaillée des nouveautés, ainsi que les liens de téléchargement permettant de récupérer cette première alpha. La sortie de la version finale de Fedora 12 est prévue pour le 10 novembre prochain.
L'équipe en charge du développement de Fedora a mis en ligne mercredi la première et seule version bêta de la future Fedora 14, dont la sortie est toujours programmée pour le début du mois de novembre.

Parmi les nouveautés, on pourra citer l'ajout du paquet libjpeg-turbo, qui optimise le chargement et la sauvegarde des images au format JPEG, ou l'intégration de SPICE, la solution VDI (Virtual Device Interfaces) de Red Hat. Si la prise en charge est aujourd'hui limitée à qemu-kvm, Fedora rappelle que SPICE présente de nombreux avantages sur les solutions basées sur le protocole VNC (Virtual Network Computing), à commencer par la prise en charge native du chiffrement ou l'adaptation dynamique de la bande passante.

Les développeurs ne sont pas oubliés, avec la mise à jour des environnements Eclipse et Netbeans en version 3.6 et 6.9, l'arrivée dans GDB d'une nouvelle commande permettant de surveiller la mémoire allouée dynamiquement ou le passage de Qt en version 4.7.

Cette bêta est proposée avec les bureaux GNOME 2.32, KDE 4.5 SC, XFCE 4.6.2, LXDE et MeeGo 1.0 (environnement dédié aux netbooks). On trouvera de plus amples informations ainsi qu'un accès au téléchargement via les forums de Fedora.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours