PC ou MAC

le 15/06/2009 à 22:29
PC ou MAC
Voici quelques semaines, en avril 2009 exactement, Smashing Magazine avait publié un article :

Les 5 raisons que les développeurs passaient dans un environnement MAC :
- Mac OS X
- Intel Inside
- Moins de tracas
- Microsoft
- Le Design et minimalisme

Aujourd'hui un autre rédacteur, rédige un article :

Pourquoi les développeurs ne passent pas sur MAC

- Outils de développement
* Notepad + + (éditeur de code)
* Texter (texte d'extension)
* Wampserver (Apache, PHP et MySQL)
* Gestionnaire de presse-papiers
* AutoHotkey (écrire vos propres raccourcis)
* SyncBack (back-up automatique)
* Windows Live Writer (blog détachement)

- The Best Parts Of The Mac
* Le Dock de site
* Quicksilver Launchy
* Leopard Stacks - Stand-Alone Stack

- Plus de contrôle de votre machine
* Custom Visual Styles
* Plus d'options de matériel
* Vaste gamme d'appareils

Pour ma part, je ne donnerais pas mon avis, mais ce qui est sur, c'est peut être de voir un article parlant de l'environnement Linux.

- Five Reasons Why Developers are Switching to Mac
- Why Web Developers Don t Need A Mac

A lire également

Marchand du divertissement culturel, devenu supermarché en ligne aux Etats-Unis, Amazon.com a annoncé jeudi acquérir la société américaine Audible Inc pour la somme de 300 millions de dollars.

Fournisseur d'ouvrages au format audio (lus par des comédiens professionnels), journaux, magazines, conférences, programmes radio, etc., la société Audible est active aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France (80.000 programmes au total).

Sur Audible.com, les internautes peuvent acheter et télécharger, au forfait ou à la carte, ces "enregistrements sonores parlés" depuis un ordinateur, PC ou Mac, équipé d'un logiciel d'écoute (AudibleManager, iTunes...) Le format audio utilisé par Audible est "proche du MP3" et intègre "un cryptage particulier pour garantir la protection de la propriété intellectuelle et des droits d'auteur". Il peut être lu sur plusieurs baladeurs et terminaux mobiles du marché, de l'iPod au Pocket PC.

Avec l'ouverture, l'an dernier, d'un service de téléchargement de musique sans DRM, Amazon MP3, et le lancement du Kindle, lecteur ebook, le rachat d'Audible par Amazon témoigne du virage numérique pris par le cybermarchand "de livres et de cds". Une fois obtenu le feu vert des autorités de régulation, l'acquisition devrait être finalisée au second trimestre 2008.
Après avoir déjà proposé une série de logiciels (Business ou Internet Everwhere, widgets) pour ordinateurs sous Windows ou Mac, Orange se propose désormais de les transformer en téléphone fixe ou mobile à travers deux offres distinctes.

Unik PC : un PC utilisé en tant que seconde ligne mobile

Depuis la fin d'année dernière, Orange a ainsi lancé son offre "Unik PC" réservée actuellement aux seuls clients professionnels de l'opérateur. Partant du principe qu'il est difficile de travailler sur son PC tout en parlant sur son mobile, cette offre permet d'utiliser un seul numéro de mobile et une seule messagerie sur deux écrans : le PC (sous Windows) et le mobile.

Dès lors, il suffit d'être connecté à Internet pour effectuer ou recevoir des appels d'un simple clic via son numéro de téléphone mobile classique. Les SMS peuvent également être envoyés depuis le PC. Différente des offres de voix sur IP traditionnelles proposées par SFR/Neuf Cegetel ou Free, l'offre d'Orange repose sur une clé USB proposant une carte SIM jumelle et 4 Go d'espace de stockage. Cette dernière comporte également un softphone compatible avec la technologie de voix sur IP UMA utilisée par Orange et une suite logicielle permettant d'appeler des numéros fixes ou mobiles directement depuis Outlook, Internet Exporer ou Firefox.

Les appels émis depuis le PC sont illimités, en France comme à l'étranger, vers les fixes en France métropolitaine, hors numéros spéciaux, et les mobiles Orange Business Services de sa flotte. L'option Unik PC vers l'international permet de bénéficier également de communications illimitées depuis l'ordinateur vers les fixes de la zone Europe et de la zone USA/Canada (hors DOM, Monaco et Alaska). Les autres communications initiées depuis le PC sont décomptées de son abonnement mobile. "Unik PC" est facturé, avec un engagement de 12 mois, au prix de 10 euros HT par mois et par ligne pour l'option nationale ou 19 euros pour l'option internationale. Un coffret facturé 49 euros HT/ligne permet de disposer de la clé USB et d'un microcasque filaire.

Téléphone sur PC : une ligne fixe sur un PC

Dans le même temps, Orange a annoncé le lancement dans le courant du second semestre 2009 d'un logiciel permettant de bénéficier d'une option de Voix sur IP sur la Livebox depuis un PC sous Windows.

Cette offre destinée au grand public permet d'appeler et de répondre à ses appels téléphoniques, d'afficher l'historique des appels, d'envoyer ou recevoir des SMS ou MMS, le tout via un widget spécialement conçu à cette occasion. Ce dernier permet également de gérer le transfert d'appels ou les conférences téléphoniques.

Pour cela, c'est son numéro de téléphonie fixe qui est conservé, les tarifs étant les mêmes que ceux proposés dans le cadre de l'offre de Voix sur IP classique de l'opérateur. Tous les appels seront d'ailleurs portés sur une même facture. L'offre "Téléphone sur PC" sera proposée gratuitement en téléchargement.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours