Auchan lance l'internet mobile illimité sans engagement

le 04/06/2009 à 21:27
Auchan lance l'internet mobile illimité sans engagement
Alors que l'internet vaguement illimité tend à se démocratiser sur les téléphones mobiles, les offres réservées aux ordinateurs portables restent onéreuses et très limitées. Les rares offres dites illimitées sont effectivement soumises à un engagement minimal de 12 mois, le débit étant plafonné dès lors qu'un quota est atteint.

À défaut d'un quatrième opérateur, comme Free dont on attend une offre "tout compris", l'opérateur virtuel Auchan Mobile, qui utilise le réseau de Bouygues Télécom, lance aujourd'hui un premier forfait illimité sans engagement. Il permet de se connecter à internet par le biais d'un modem 3G, non seulement sans limite de temps, mais aussi et surtout sans quota de données transférées. La voix sur IP est toutefois interdite. Facturé 29,90 euros par mois, il peut donc être résilié sans frais à tout moment.

Auchan a également mis à jour le reste de sa grille tarifaire, avec un second forfait sans engagement et trois cartes de rechargement. Un forfait mensuel de 2 heures est ainsi proposé pour 9,90 euros. Trois recharges prépayées valables 30 jours et donnant droit à 1, 3 et 8 heures de connexion sont quant à elles commercialisées respectivement 7, 15 et 25 euros. Ces offres sont limitées dans le temps mais ne sont soumises à aucun autre quota, à l'instar de l'offre illimitée.

Un kit d'accès comprenant un modem USB et une carte SIM est en outre proposé pour 29 euros. La carte SIM, également disponible seule pour 19,90 euros, inclus 5 heures de connexion valables 45 jours et limitées à 50 Mo.

A lire également

L'opérateur sous licence de marque "M6 Mobile by Orange", fort de 1,5 million de clients dont 90% ont moins de 25 ans, passe de la voix à la data mobile. En plus des offres de communications vocales traditionnelles, la filiale de M6 Web (NDLR : l'éditeur de Clubic.com, Mobinaute.com, NetEco.com ou Jeuxvideo.fr), s'attaque désormais au marché des connexions à l'internet mobile depuis un ordinateur.

Pour ce faire, c'est une clé USB EDGE/3G/3G+ (3,6 mbps) qui est proposée, compatible avec les PC sous Windows XP ou Vista ou avec les Mac (10.4 et 10.5). Assemblée par le chinois Huawei, elle était connue jusque là sous le nom de "Huawei E160" avant d'être proposée avec un logo "M6 Mobile". Elle est commercialisée au prix de 39 euros, offre de remboursement de 30 euros comprise, et fonctionne sitôt après son achat sans besoin d'activer sa carte SIM intégrée. Le mobinaute aura cependant un délai de 15 jours pour renvoyer un coupon d'inscription définitive avec une photocopie de sa pièce d'identité. Les actuels clients de M6 Mobile pourront quant à eux l'acquérir pour un prix de 19 euros, offre de remboursement de 50 euros comprise.

Dans tous les cas, la clé USB 3G+ permettra de disposer de 2 heures de connexions mobiles incluses, quatre recharges étant ensuite proposées pour continuer de l'utiliser. Une offre à 3 euros, valable pendant 24 heures, permettra ainsi de se connecter pendant 20 minutes, contre 1 heure pour 8 euros, avec une validité qui passe à 15 jours. Une offre à 10 euros avec la même limite de validité permettra quant à elle de se connecter 1 heure en journée et 1 heure le soir de 20 heures à 8h du matin. Enfin, une dernière offre proposée jusqu'au 31 mars 2009 permettra pour 10 euros de se connecter une journée entière. Il sera possible d'échanger autant de données que voulu, les débits étant bridés au delà de 75 Mo échangés.

Détail intéressant, la clé USB permettra également, toujours jusqu'au 31 mars prochain, de se connecter gratuitement et de manière illimitée sur une sélection de sites du groupe M6 Web dont M6.fr, wideo.fr ou encore turbo.fr. Et ce que le mobinaute dispose encore de crédits sur son compte ou non. La clé USB "M6 Mobile by Orange" est disponible dans les agences France Telecom / Orange, dans les points de vente Photo Service ou dans certaines enseignes de grande distribution comme Auchan ou Carrefour. L'opérateur compte recruter 10 000 nouveaux clients d'ici à la fin de l'année avec cette nouvelle offre qui disposera d'un budget marketing pour la faire connaître de l'ordre de 3,5 millions d'euros.

Interrogé sur l'éventualité d'utiliser la clé USB dans un netbook ou un ordinateur portable sous Linux, Louis-Pierre Wenès, le directeur exécutif d'Orange en France, précise qu'elle ne sera compatible avec ce système que dans un second temps. De même, il ne sera pas possible d'utiliser des services de peer-to-peer ou de voix sur IP.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours