La sécurité des formulaires web

le 25/05/2009 à 23:41
La sécurité des formulaires web
Les formulaires sont l'un des points les plus vulnérables d'une application web. Il est donc important d'y prêter particulièrement attention.
Cet article propose des solutions pratiques pour éviter les problèmes les plus courants.

- Serious Form Security

A lire également

Apple a publié une mise à jour de son navigateur web Safari pour Mac OS X et Windows. Estampillée 4.0.5, cette mise à niveau apporte plusieurs corrections et optimisations, en tête desquelles on trouve l'accélération (enfin ?) de la mosaïque Top Sites. D'autres améliorations concernent la stabilité, notamment avec l'utilisation de plug-ins tiers, de formulaires en lignes, ou de graphiques au format SVG. Enfin, elle corrige un bug empêchant le changement des réglages de certains routeurs Linksys.

Du côté de la sécurité, la mise à jour corrige également un certain nombre de failles, affectant notamment la prise en charge des formats BMP et TIFF, les cookies associés aux flux RSS, ou encore un problème de corruption de mémoire dans la gestion des CSS.
Note de l'auteur :

Si votre site Web est toujours la proie des Spammers et autres pollueurs de formulaires, voici un petit tutorial pour créer votre application anti-spam, basée sur mon dernier plugin pour e107 (encore en version beta et non publique).
J'évoque d'abord les solutions actuelles, peu satisfaisantes à mon goût, même si parfois très efficaces déjà, avant de vous dévoiler mon approche.

Il s'agit de proposer non pas une protection unique, mais différents outils combinés pour augmenter la sécurité, tout en conservant une accessibilité satisfaisante. Rien de bien révolutionnaire à mes yeux, mais qui sait, cela peut vous servir...

- Reflexion sur la lutte contre le Spam

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours