Un virus menace le FBI et les US Marshals

le 22/05/2009 à 21:10
Un virus menace le FBI et les US Marshals
Aux Etats-unis, les réseaux informatiques du Bureau Federal d'Investigation et des US Marshals, une agence de police fédérale du département de la Justice, ont été la cible d'une infection de virus. Les deux entités furent obligés de couper leur réseaux Internet par mesure de précaution.

Sans plus de précision, Mike Kortan, porte-parole du FBI, explique que plusieurs agences gouvernementales seraient infectées et leurs infrastructures informatiques présenteraient des symptômes similaires. Nikki Credic, un représentant du département des US Marshals, précise qu'aucune donnée n'a été compromise.

En novembre 2008, les ordinateurs du Pentagone avaient également été infectés d'un virus. Les serveurs ont aussi été pénétrés illégalement à plusieurs reprises par le hacker britannique Gary McKinnon et le roumain Eduard Lucian Mandru. Suite à ces événements, le mois dernier, Kevin Chilton, à la tête de la division stratégique de l'Air Force, annonçait que le département de la défense américaine avait investi 100 millions de dollars afin de réparer ou sécuriser l'infrastructure informatique du Pentagone.

Pour l'heure, l'origine et la nature du virus n'ont pas encore été déterminés. Rappelons qu'au 14 mai dernier, Kevin Coleman, un consultant américain en sécurité, expliquait que les Etats-Unis et la Chine étaient sur le pied d'une cyber-guerre et que chacune des parties chercherait à infiltrer les serveurs gouvernementaux afin de récupérer des données sensibles.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours