PHP : Reflexion

le 19/05/2009 à 20:52
PHP : Reflexion
Reflexion est une nouveauté de PHP 5. C'est un outil de développement plus que de production. Ca permet d'aller plus loin que get_loaded_extensions(), get_extension_funcs(), get_defined_functions(), get_defined_vars(),... On donne au constructeur un nom de classe, d'interface, de fonction et de méthode ou bien encore d'extension et il fourni une série de méthodes pour récupérer des informations telles que le nom, le fichier où elle est déclarée, le numéro de ligne de début et de fin dans le fichier, les commentaires phpDoc, les éventuelles variables statiques, l'éventuelle ''Closure'', les références, les paramètres demandés, ...

- Article complet

A lire également

PHP fournit depuis la version 4 des fonctions pour vérifier l'existence de fonctions et de méthodes de classes. Voici un petit topo sur ces différents outils et leurs astuces.

Et après les fonctions PHP. parfois vieilles comme le monde, il y a aussi les fonctions d'introspection Reflexion, de PHP 5.

- Vérifier l'existence de fonctions / méthodes en PHP
- Réflexion
Note de l'auteur :

Si votre site Web est toujours la proie des Spammers et autres pollueurs de formulaires, voici un petit tutorial pour créer votre application anti-spam, basée sur mon dernier plugin pour e107 (encore en version beta et non publique).
J'évoque d'abord les solutions actuelles, peu satisfaisantes à mon goût, même si parfois très efficaces déjà, avant de vous dévoiler mon approche.

Il s'agit de proposer non pas une protection unique, mais différents outils combinés pour augmenter la sécurité, tout en conservant une accessibilité satisfaisante. Rien de bien révolutionnaire à mes yeux, mais qui sait, cela peut vous servir...

- Reflexion sur la lutte contre le Spam

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours