Windows 7 : télécharger la RC en français

le 05/05/2009 à 19:27
Windows 7 : télécharger la RC en français
Comme convenu, Microsoft a étendu mardi la disponibilité de la Release Candidate, ou RC, de son futur système d'exploitation, Windows 7. Tout internaute est donc désormais en mesure de télécharger et d'installer gratuitement Windows 7 RC, proposé en cinq langues dont le français. Les accès sont ouverts jusqu'au 1er juillet prochain, indique Microsoft.

Pour l'éditeur, l'ouverture des tests à l'ensemble des particuliers et entreprises est le meilleur moyen de recueillir les retours de la plus large population possible, qui lui serviront à corriger les éventuels problèmes subsistant au sein de son futur système, dont la version finale est supposée voir le jour aux alentours du 23 octobre prochain.

Pour télécharger et installer Windows 7 RC, il suffira de passer par cette page ou celle-ci, et de s'identifier à l'aide d'un compte Passeport, Hotmail ou Windows Live ID. Il faudra ensuite déterminer si l'on souhaite une version 32 bit ou 64 bit du système. L'utilisateur se verra alors attribuer un numéro de licence permettant de valider l'installation du système, puis accèdera aux liens de téléchargement.

Les licences accordées dans le cadre du programme de test de la RC de Windows 7 sont valables jusqu'au 1er juin 2010. A compter du 1er mars 2010, le système se coupera toutefois automatiquement toutes les deux heures.

Le téléchargement se déroule par l'intermédiaire d'un gestionnaire faisant appel à la technologie Java. Si Microsoft conseille le recours au navigateur Internet Explorer, nous avons pu télécharger la RC de Windows 7 à partir de Firefox sans encombre.

Le système se présente sous la forme d'une image ISO - 2,47 Go pour la version 32 bits - qu'il faudra graver sur un DVD avant de procéder à l'installation. Microsoft indique qu'il n'est pas possible de migrer d'une version bêta de Windows 7 à cette RC : il faudra procéder à une nouvelle installation, et avoir pris soin de sauvegarder ses informations personnelles.

A lire également

Une nouvelle fois, l'un des sites de Microsoft a affiché, en fin de semaine dernière, une page indiquant que la Release Candidate, ou RC, du futur Windows 7 serait disponible au téléchargement le 5 mai prochain, en cinq langues dont le français, ce que d'autres sources nous ont confirmé ce week-end.

"Partenaires, si vous avez un abonnement MSDN ou TechNet, vous pouvez télécharger la RC de Windows 7 dès maintenant. Le cas échéant, vous pourrez la télécharger à partir du 5 mai", indiquait cette page, depuis retirée du site. Les liens de téléchargement proposés n'étaient toutefois pas valides, même pour les abonnés aux programmes Microsoft.Bis repetita placent. Cette annonce, relayée sur le « Microsoft Partner Program », n'est restée en ligne que quelques heures. Elle intervient moins d'un mois après qu'une bévue similaire a été commise par l'intermédiaire du site destiné aux abonnés TechNet Plus. Manoeuvre délibérée ou erreur d'inattention ? Officiellement, Microsoft refuse de confirmer la date du 5 mai, et précise que seuls ses partenaires industriels participent pour l'instant aux tests associés à la RC de Windows 7.

Reste une autre inconnue : la date de sortie définitive de Windows 7, que l'on estime située entre l'automne et le début d'année 2010.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours