Mise à jour : Firefox 3.0.9 disponible !

le 21/04/2009 à 23:14
Mise à jour : Firefox 3.0.9 disponible !
En attendant la Bêta 4 de Firefox 3.5 alias Shiretoko devant être publiée le 24 avril 2009, la fondation Mozilla nous propose la mouture 3.0.9 de son navigateur libre. Comme le confirment nos confrères de Betanews, bien que l'éditeur ne l'annonce pas encore sur son site, nous avons affaire à une version finale. Elle sera disponible via le module «Rechercher des mises à jour» dans les prochains jours.

Au menu, la mise au point de plusieurs bogues mineurs entrainant la perte de cookies, perturbant l'affichage d'images en pièces jointes sur les « webmail » AOL et AIM ou encore l'ouverture d'un lien à partir d'une application tierce. La liste complète des correctifs est disponible sur le site de l'éditeur.

A lire également

Mozilla a publié la deuxième beta de Firefox 3. Disponible avec deux jours d'avance pour Windows, Mac OS X et Linux, cette nouvelle beta apporte plusieurs améliorations aux nouvelles fonctionnalités du navigateur. La nouvelle barre d'adresses, qui permet d'afficher rapidement les pages indexées à la manière d'un Google Desktop, fonctionne désormais avec les tags, les adresses ou les titres de pages, et souligne les éléments correspondants à votre recherche. On note également des améliorations apportées au gestionnaire de téléchargement, au gestionnaire de marque pages Places, ou encore à l'intégration avec les différents systèmes d'exploitation, et notamment Linux. En revanche, le nouveau thème Mac OS X du navigateur n'est pas encore de la partie. Il est néanmoins possible d'en télécharger séparément le prototype sur le site de Mozilla.

Mozilla annonce également des gains de performances et des corrections supplémentaires en ce qui concerne l'usage de la mémoire, avec la correction de 30 fuites supplémentaires, venant s'ajouter aux 300 fuites de mémoire déjà corrigés sur la beta précédente ! Nous attirons cependant l'attention sur le fait qu'il s'agit d'une version bêta destinée uniquement à des fins de test. La dernière version finale en date (2.0.0.8) est plus stable et nettement plus compatible avec les nombreuses extensions disponibles.

- Télécharger Mozilla Firefox 3 beta 2 pour Windows et Linux
- Télécharger Mozilla Firefox 3 beta 2 pour Mac OS X

Pendant ce temps, Opera bénéficie d'une mise à jour mineure. La nouvelle version, estampillée 9.25, est essentiellement destinée à corriger plusieurs failles de sécurité du navigateur, ainsi qu'un bug qui pouvait bloquer le logiciel lors de l'affichage de certains fichiers BMP.

- Télécharger Opera 9.25 pour Windows et Linux
- Télécharger Opera 9.25 pour Mac OS X
La version entièrement gratuite de la distribution SUSE : OpenSUSE, se met au goût du jour dans une nouvelle mouture estampillée 10.3. Proposé sous la forme d'un Live CD bootable, OpenSUSE 10.3 propose les deux environnements bureautiques Gnome et KDE.

Basé sur le noyau 2.6.22.5, cette nouvelle mise à jour s'accompagne de Glibc 2.6.1 et de GCC 4.2.1, ainsi que du serveur X.org 7.2. On y trouve aussi les applications OpenOffice 2.3, Firefox 2.0.0.6 et Thunderbird 2.0.0.6. Le logiciel de téléphonie Ekiga 2.0.9 et de retouche d'image Gimp 2.2.17 sont également de la partie. OpenSUSE prend également en charge la virtualisation via les logiciels Xen, VirtualBox, Qemu ou encore KVM.

Le Live CD d'OpenSUSE 10.3 peut être téléchargé en version GNOME ici. La version KDE quant à elle peut être obtenue via ce lien.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours