Norton Online Backup commercialisé en France

le 03/04/2009 à 23:50
Norton Online Backup commercialisé en France
Symantec annonce la disponibilité en France du service de sauvegarde en ligne Norton Online Backup. Dévoilé il y'a quelques semaines propose un espace de stockage en ligne de 25 Go, ce qui correspond selon Symantec à "6000 titres musicaux, 7000 photos numériques et 100 heures de contenus vidéo ou 200 000 feuilles de calcul". A celà, il faut préciser que les débits montants des fournisseurs d'accès en France se prêtent encore assez mal à la mise en ligne de fichiers audio ou vidéo.

Symantec affirme néanmoins que sa solution inclut une technologie de compression des données susceptible d'accélérer les transferts ainsi qu'une méthode de sauvegarde incrémentielle. Norton Online Backup est disponible pour Windows XP et Vista, et peut être administré depuis une interface web compatible avec Internet Explorer 7, Mozilla Firefox et Safari. Le service est commercialisé au prix de 49,99 euros TTC par an pour 25 Go. Des packs de 10, 25, 50 et 100 Go supplémentaires peuvent également être achetés.

A lire également

Quelques jours aprs avoir annonc la sortie d'une nouvelle version de Norton Utilities base sur les technologies de l'diteur australien PC Tools
, Symantec s'apprte lancer un autre nouveau produit issu d'un rachat : celui de SwapDrive Inc, spcialis dans la sauvegarde en ligne. Intitul Norton Online Backup, le service propose un espace de stockage en ligne de 25 Go, associ une interface web, et devrait tre commercialis au mois de mars, aux alentours de 50 euros par an (tarifs non confirms), avec possibilit d'tendre la taille de son espace de sauvegarde par des packs supplmentaires allant jusqu' 100 Go. La solution sera compatible avec Windows XP et Vista, et l'interface web accessible depuis
Internet Explorer, Mozilla Firefox et Safari.

On peut s'tonner du lancement de ces deux applications alors que Symantec propose dj, via sa solution "tout en un" Norton 360, des outils de sauvegarde en ligne et d'optimisation du PC. Pour Homayoun Sarkechik, responsable marketing des produits grand public de l'diteur, Norton Utilities et Norton Online Backup s'adressent des publics diffrents, "disposant dj d'une solution de scurit comme Norton Internet Security ou un produit concurrent". Interrog sur la pertinence d'un produit de sauvegarde en ligne l'heure o les dbits en upload sont encore trs bas, en tous cas en France, Homayoun Sarkechik prfre parier sur l'avenir : "Nous pensons que ce type de sauvegarde va se dvelopper. Pour l'instant nous sommes limits par l'ADSL, mais il faut regarder ce qu'il est possible de faire aujourd'hui avec une connexion Internet, par rapport ce que l'on pouvait faire il y'a quelques annes. Avec l'arrive de la fibre, les dbits vont augmenter."

Norton Utilities 14 disponible en France

Paralllement, Norton Utilities 14 est dsormais commercialis en France au prix de 39,99 euros. Homayoun Sarkechik a profit du lancement du logiciel d'optimisation pour prciser son positionnement par rapport aux produits existants de Symantec (Norton SystemWorks) et PC Tools (Desktop Maestro). Selon M. Sarkechik, Norton Utilities est "un mlange de technologies. Certains aspects proviennent des logiciels de PC Tools, et d'autres technologies de Symantec". Concernant l'avenir de SystemWorks, le directeur marketing grand public se montre assez flou : "Pour le moment, les produits vont cohabiter. Par la suite, nous verrons ce qu'il en est pour SystemWorks. Les utilitaires de PC Tools devraient quant eux continuer tre commercialiss sous leur propre bannire.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours