Mise à jour pour KDE qui passe en 4.2.2

le 03/04/2009 à 23:45
Mise à jour pour KDE qui passe en 4.2.2
Nouvelle version de maintenance pour l'environnement de bureau qui, moins d'un mois après la sortie de la version 4.2.1, passe en 4.2.2. Publiée jeudi, cette nouvelle mouture vient donc essentiellement renforcer la stabilité du logiciel et corriger quelques bugs rapportés par la communauté.

Parmi les nouveautés, les développeurs signalent une stabilité accrue pour le lanceur d'applications KRunner, une amélioration des performances au niveau du client mail Kmail (notamment au niveau des comptes gérés en IMAP) doublée de quelques petites retouches cosmétiques, ainsi que l'optimisation du moteur de rendu KHTML ou du lecteur de documents Okular.

On pourra consulter la liste des corrections et nouveautés depuis cette page, et procéder au téléchargement de KDE 4.2.2 à partir de ce lien.

A lire également

L'équipe KDE signale cette semaine la sortie d'une nouvelle version de routine de son environnement de bureau, qui passe pour l'occasion en 4.2.3. Cette mise à jour a pour objet principal de venir corriger bugs et dysfonctionnements divers. Les principales applications embarquées au sein de KDE sont concernées, à commencer par le client de messagerie KMail ou le navigateur KHTML. Initialement dédié aux systèmes de la famille Linux, KDE est depuis quelques mois compatible avec Mac OS X et Windows. Une bonne occasion, pour les curieux, de découvrir un environnement de bureau différent ce qu'ils utilisent au quotidien et, pourquoi pas, de préparer la migration vers une distribution telle que Mandriva, Ubuntu et consorts ? On trouvera le détail des corrections apportées avec KDE 4.2.3 sur cette page.
A chaque mois sa nouvelle version de KDE, ou presque ? L'équipe en charge du développement de ce bureau Linux (mais pas seulement) vient d'annoncer la sortie de la mouture 4.3.3 du logiciel, immédiatement disponible au téléchargement. Cette nouvelle version vient essentiellement corriger quelques dysfonctionnements, et améliorer les traductions par rapport à ce qui avait été fait dans KDE 4.3.2. Dans la mesure où il s'agit d'une mise à jour de maintenance, l'équipe KDE assure que l'installation et l'utilisation seront une véritable partie de plaisir pour tous. On pourra consulter la liste des problèmes corrigés via ce lien (en anglais).

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours