La Release Candidate de Windows 7 en français en mai ?

le 26/03/2009 à 21:18
La Release Candidate de Windows 7 en français en mai ?
Fort des nombreux retours d'utilisateurs de la version Beta, le développement de Windows 7 semble avancer à grands pas, puisque d'après les aveux accidentels de Microsoft, la Release Candidate devrait voir le jour au cours du mois de mai.

La page réservée aux testeurs de Windows 7 a effectivement momentanément proposé "sans qu'il ne soit accessible" le téléchargement de la Release Candidate, et divulgué quelques informations à son sujet. Ce document à destination des abonnés TechNet Plus daté du mois de mai 2009 indique que Microsoft ne limiterait pas le nombre de clés et que le téléchargement serait disponible au moins jusqu'au mois de juin. La RC de Windows 7 serait en outre disponible en cinq langues, dont le français.

Comme son nom l'indique, une RC est pour rappel une version considérée comme stable et aboutie qu'on met à disposition d'un certain nombre d'utilisateurs, dans l'optique de déceler les dernières anomalies et d'apporter le cas échéant les derniers ajustements, devenant une version définitive.

Microsoft reste en revanche très discret sur la date de lancement de Windows 7, se contentant de préciser que cette Release Candidate expirera le 1er juin 2010.

A lire également

Au lendemain d'annonces révélant que la Release Candidate de Windows 7 était prête et n'attendait plus que le 5 mai pour être distribuée, y compris en français, à une sélection de testeurs, on retrouve dès aujourd'hui cette build 7100 sur les réseaux de téléchargement BitTorrent, pour l'heure exclusivement en anglais.

Compilée mardi dernier, celle-ci est vraisemblablement très proche de la version qui sera commercialisée, la Release Candidate étant comme son nom l'indique une version relativement aboutie servant à déceler les derniers bugs. Aucune nouvelle fonctionnalité majeure ne devrait en tout cas voir le jour entre la RC et la version finale distribuée dans le commerce à une date toujours inconnue.

Ce Windows 7 Build 7100, compilé mardi dernier, a d'ores et déjà été distribué à de nombreux partenaires de Microsoft, en déclinaison 32 et 64 bits, ce qui explique la fuite. Les clés distribuées officiellement avec la Beta (Build 7000) seraient parfaitement fonctionnelles avec cette dernière version. Encore un peu de patience donc, car rappelons enfin que Microsoft est suspecté de distribuer Windows 7 RC, comme il l'a fait avec la Beta, dès le 5 mai, cette fois en plusieurs langues, dont le français.
Une nouvelle fois, l'un des sites de Microsoft a affiché, en fin de semaine dernière, une page indiquant que la Release Candidate, ou RC, du futur Windows 7 serait disponible au téléchargement le 5 mai prochain, en cinq langues dont le français, ce que d'autres sources nous ont confirmé ce week-end.

"Partenaires, si vous avez un abonnement MSDN ou TechNet, vous pouvez télécharger la RC de Windows 7 dès maintenant. Le cas échéant, vous pourrez la télécharger à partir du 5 mai", indiquait cette page, depuis retirée du site. Les liens de téléchargement proposés n'étaient toutefois pas valides, même pour les abonnés aux programmes Microsoft.Bis repetita placent. Cette annonce, relayée sur le « Microsoft Partner Program », n'est restée en ligne que quelques heures. Elle intervient moins d'un mois après qu'une bévue similaire a été commise par l'intermédiaire du site destiné aux abonnés TechNet Plus. Manoeuvre délibérée ou erreur d'inattention ? Officiellement, Microsoft refuse de confirmer la date du 5 mai, et précise que seuls ses partenaires industriels participent pour l'instant aux tests associés à la RC de Windows 7.

Reste une autre inconnue : la date de sortie définitive de Windows 7, que l'on estime située entre l'automne et le début d'année 2010.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours