Tutoriel PDO

le 05/06/2007 à 23:02
Tutoriel PDO
L'extension PHP Data Objects (PDO) est une couche d'abstraction des bases de données pour PHP. Elle permet d'utiliser la même API pour accéder à différents types de bases (MySQL, Oracle, DB2, PostGreSQL, SQLite), à l'aide de pilotes adaptés : elle ne fait pas l'adaptation SQL, mais permet bien de conserver toujours les mêmes appels de fonctions depuis PHP, quelque que soit la base utilisée.

C'est une des technologies phares de PHP 5, et son développement va plus loin que la simple couche d'abstraction : elle permet d'unifier les fonctionnalités entre les bases. Par exemple, PDO permet de retourner les résultats sous toute une variété de formes (tableaux associatifs, tableaux numériques, objets), de manière cohérente entre toutes les bases.

- Using PDO Objects in PHP 5
- Handling Result Sets and More with PDO Objects in PHP 5

A lire également

Note de l'auteur :

J'ai le plaisir et la joie de vous présenter le tout premier concours du site Apprendre-PHP.com. Peut-être le savez-vous déjà si vous suivez le site depuis sa création mais la première bougie pointe le bout de sa flamme. C'est donc à cette occasion que j'ai décidé de mettre en place ce concours afin de fêter comme il se doit cette première bonne année, et aussi remercier toutes les personnes qui y contribuent.

En quoi consiste ce concours ?

Le principe de ce premier concours est simple. Chaque participant devra proposer et mettre un oeuvre un tutoriel autour de PHP. Le choix du sujet est laissé à l'appréciation du participant à partir du moment qu'il présente un aspect de PHP5 (POO, PDO, MySQLI, SimpleXML, WebService, Frameworks...)...

- Apprendre-PHP.com

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours