Bêta 1 Windows 7 : dernier jour pour le téléchargement

le 10/02/2009 à 22:15
Bêta 1 Windows 7 : dernier jour pour le téléchargement
Conformément au calendrier de déploiement de la première version bêta de son futur système d'exploitation, Microsoft devrait couper l'accès aux nouveaux téléchargements le 10 février à minuit, heure de la cote ouest des Etats-Unis. Français et Européens devront donc s'arranger pour lancer le processus dans le courant de la soirée ou de la nuit s'ils souhaitent récupérer l'image permettant d'installer la bêta 1 de Windows 7.

Microsoft avait indiqué qu'il couperait l'accès aux nouveaux arrivants le 10 février, mais ceux qui ont avant l'heure fatidique commencé leur téléchargement auront jusqu'au 12 février pour le mener à bien.

Après cette date, l'accès à la bêta 1 de Windows 7 ne sera plus ouvert au public, mais réservé aux seuls abonnés Technet et MSDN. Les clés produit permettant d'activer le logiciel resteront toutefois disponibles après le 12 février, précise l'éditeur.

Rappelons par ailleurs qu'il n'y aura pas de bêta 2 de Windows 7. Microsoft entend en effet poursuivre le développement du successeur de Vista avec une version RC, ou Release Candidate, qui offrira un aperçu définitif des fonctionnalités de Windows 7, quelques semaines avant que ne paraisse la RTM, ou Release to Manufacturing, signe que le système est prêt à être répliqué à grande échelle.

A lire également

Après avoir confirmé mercredi dernier la préparation d'un Service Pack 2 pour Windows Vista et Windows Server 2008, Microsoft aurait commencé à distribuer des invitations pour une première bêta, d'après un informateur du magazine anglophone Neowin.

Comme à l'accoutumée, ce Service Pack compile l'ensemble des correctifs, mises à jours de sécurité et optimisations publiées pour chacun des deux systèmes d'exploitation et introduit quelques nouveautés. On en sait désormais un peu plus sur ces dernières.

Ainsi, Windows Vista SP2 devrait incorporer Windows Search 4, l'outil d'indexation et de recherche déjà disponible en téléchargement séparé, il devrait également supporter les processeurs 64 bit de VIA, améliorer le support du Bluetooth (et de sa version 2.1 en particulier) et corriger les soucis de compatibilité de quelques applications.

Toutes les éditions de Windows Server 2008 obtiennent quant à elle des améliorations sur le plan de la gestion du système mais aussi des améliorations des performances du côté du stockage ou de l'impression.

Cette première bêta privée devrait voir le jour dans les quatre prochaines semaines, la version finale étant pour sa part toujours attendue avant la sortie de Windows 7, soit avant la fin de l'année 2009.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours