Microsoft Internet Explorer 8.0 RC1 disponible

le 26/01/2009 à 21:59
Microsoft Internet Explorer 8.0 RC1 disponible
Les rumeurs faisaient état d'une publication imminente de la Release Candidate 1 d'Internet Explorer 8.0 et elles avaient vu juste. Le géant des logiciels vient en effet de mettre en ligne l'ultime version de test d'Internet Explorer 8.0 et ce avant la sortie de la version finale toujours prévue dans le courant de l'année. Dans cette nouvelle mouture, le navigateur phare de la firme de Redmond se dote d'un nouveau moteur de rendu des pages web, d'une nouvelle gestion de l'historique avec un mode de navigation privée ou encore de certaines fonctionnalités intelligentes supposées faciliter la navigation et héritées des vénérables Smart Tags d'Internet Explorer 6.0 depuis rebaptisés en accélérateurs. Le détail exact des changements intervenus entre la Beta 2 et la RC1 d'Internet Explorer 8.0 n'est pour l'heure pas détaillé mais gageons que Microsoft aura corrigé les bugs tout en tentant d'optimiser la vitesse d'exécution de son navigateur. L'éditeur indique que cette RC1 est complète : le moteur de rendu des pages Web devrait se comporter à l'identique dans la version finale du logiciel.

Le téléchargement d'Internet Explorer 8.0 RC1 est déjà possible en version française pour la mouture 32 bits sous Windows Vista et Windows XP alors qu'il faudra être patient pour l'édition 64 bits, celle-ci n'étant disponible qu'en anglais à l'heure actuelle. A noter que cette RC1 n'est pas compatible avec Windows 7.

A lire également

Le cycle de développement du navigateur Internet Explorer, décidément tumultueux, fut rallongé avec l'apparition surprise d'une RC1 à la mi-janvier 2009. Selon une interview accordée par Microsoft au site Wzor.net le 21 février 2009, la version RTM "Release to Manufacturing" d'Internet Explorer 8 serait actuellement terminée et disponible en interne. En attendant les ultimes compilations et localisations, la build 8.0.6001.18691 devrait être distribuée rapidement par les voix traditionnelles via MSDN, Technet et Connect.

Comme convenu, la sortie publique et mondiale devrait avoir lieu durant la deuxième semaine du mois de mars 2009.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours