Windows 7 bêta en téléchargement officiel

le 09/01/2009 à 22:23
Windows 7 bêta en téléchargement officiel
Suite à l'annonce de Steve Ballmer lors du salon CES, Microsoft a mis officiellement à disposition en téléchargement la version bêta de Windows 7. En tout ce sont 2,5 millions de clés d'activation qui seront distribuées.

La version en question est la même que celle qui a récemment tourné sur les réseaux peer-to-peer. Disponible en versions 32 bits et 64 bits, Windows 7 bêta n'est cependant pas distribué en français. Vous pourrez choisir la version anglaise, allemande, japonaise, arabe ou Hindou. Notez par ailleurs qu'il faudra appliquer un patch corrigeant un bug au niveau de la prise en charge des fichiers MP3, lequel devrait également être mis à disposition sous l'identification : KB961367. Rendez-vous ici pour tester Windows 7

A lire également

Adobe a annoncé aujourd'hui la disponibilité de la version finale d'Adobe AIR 1.5 pour Linux. L'environnement pour applications internet enrichies Adobe Integrated Runtime sort ainsi d'une phase bêta qui avait débuté au mois de septembre. À l'instar du Google Native Client récemment dévoilé, ce logiciel permet pour rappel de faire fonctionner certaines applications web en dehors et indépendamment d'un navigateur, dans une fenêtre dédiée, en s'appuyant sur les technologies Flash, Flex et sur ses propres moteurs de rendu HTML et JavaScript (basés sur WebKit).

Par rapport aux précédentes versions, cette nouvelle mouture apporte en particulier le support de la technologie Flash 10 et par conséquent d'effets 3D, d'un meilleur rendu du texte en plus de la prise en charge des verrous numériques (DRM), une aubaine pour un utilisateur de Linux ! Cette fonctionnalité est notamment requise pour faire fonctionner Adobe Media Player, un lecteur multimédia basé sur AIR.

La sortie de cette nouvelle version présente également l'avantage de niveler les fonctionnalités accessibles aux différentes plate-formes en s'alignant sur les versions Windows et Mac OS X. En se contentant de Flash 9, les précédentes versions Linux de cet environnement empêchaient certaines applications pourtant fonctionnelles sous Windows et Mac OS X de fonctionner. Ainsi un grand nombre d'applications étaient volontairement tronquées pour pouvoir fonctionner sur les trois plate-formes.

Adobe AIR 1.5 est distribué par Adobe sous forme binaire pour les distributions Ubuntu 7.10 et ultérieures, Fedora 8.1 et ultérieures et Open SUSE 10.3 et ultérieures. Le téléchargement se fait depuis le site officiel de téléchargement de son éditeur. Prochain objectif pour Adobe, le portage de la technologie AIR sur les dispositifs mobiles, y compris sur iPhone ?

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours