Gmail Labs disponible pour Google Apps

le 15/12/2008 à 00:15
Gmail Labs disponible pour Google Apps
Lorsque Google teste de nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs de Gmail sont généralement favorisés par rapport aux détenteurs d'un compte personnalisé sur Google Apps. En effet, Google Apps étant principalement destiné aux PME et aux organisations, il est fort probable que la firme de Mountain View souhaite s'assurer de la stabilité de ses produits avant de les déployer auprès des professionnels.

Aujourd'hui, notons que les fonctionnalités de Gmail Labs sont désormais disponibles pour les comptes Google Apps et sont activables à partir de l'interface de gestion des options du service mail. Cependant, Gmail Labs n'a toujours pas été localisé et pour bénéficier de ces divers outils, il faudra donc configurer l'interface son compte en anglais.

A ce jour, les utilisateurs de Gmail bénéficient aussi de thèmes graphiques. A l'avenir il se pourrait alors que les PME et les professionnels disposent d'outils similaires permettant de personnaliser leurs services web.

A lire également

Il y a exactement cinq ans, Google dévoilait Gmail, le premier webmail offrant 1 Go de capacité de stockage. Au fil des années, le service gagna en popularité et selon Todd Jackson, chef Produit chez Google, Gmail accueillerait aujourd'hui 150 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Qu'il s'agisse du chat intégré, de Gmail Labs ou de Google Apps, le service évolue en permanence offrant toujours plus de fonctionnalités à activer selon les besoins de l'utilisateur. En novembre dernier la firme de Mountain View introduisit une série de thèmes graphiques permettant de personnaliser l'apparence du service. Cette option est désormais disponible pour les comptes Google Apps et gérée de manière individuelle pour chaque boite électronique créée à partir du nom de domaine. Par ailleurs, notez que Gmail Labs est maintenant accessible dans plusieurs langues. Les modules de cette section étaient déjà traduits mais les ingénieurs souhaitaient peaufiner les performances globales du service et procéder à plusieurs évaluations.

En effet, sur son blog officiel, l'équipe de Gmail explique l'enjeu de la tâche : "à chaque fois qu'un utilisateur se connecte sur Gmail, nous créons une version personnalisée du Javascript basée sur les fonctionnalités du Labs qui ont été activées. Dans la mesure où il y a 43 modules, cela fait 243 de configurations Javascript possibles que l'internaute peut recevoir. Si l'on rajoute les 49 langues prises en charge par le Labs, cela donne 49x243 de possibilités".

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours