PHP 5.2.8

le 10/12/2008 à 22:59
PHP 5.2.8
La nouvelle version de PHP 5.2.8 doit être installer obligatoirement pour tous les utilisateurs qui ont mis à jour à 5.2.7 et pour les personnes qui n'ont pas encore sauté le pas, utilisez la nouvelle version de PHP.

- Communiqué PHP 5.2.8

A lire également

Les applications supportent PHP 4, ce qui n'incite pas les hébergeurs à mettre à jour leur version. Et comme PHP 4 est partout, les éditeurs ne sont pas poussé à passer à PHP 5. C'est ce cercle vicieux que le mouvement go PHP 5 veut casser.

En rassemblant un grand nombre d'éditeurs, ils souhaitent faire passer les prochaines versions au support de PHP 5.2 minimum. Les anciennes versions seront supportées, mais les nouvelles seront mises en avant et à partir de 2008, les développements prendront toujours la version 5.2 comme référence. La date limite du projet est le 5/2/2008, c'est à dire dans 8 mois (avec un jeu de nombre dans la date).

Pour le moment, les projets suivants ont adopté le mouvement : Drupal, Joomla, CakePHP, Symfony et ses partenaires, Gallery et WordPress. D'autres suivront, et gagneront en publicité à être listé.

Le choix de PHP 5.2 comme version minimale est lié au fait que PHP 5.2 est dors et déjà la version 5 la plus populaire.

- Go PHP5 ! A Community Movement to Drop PHP4 Support
- PHP5 going forward
- Statistiques de déploiement de PHP de mai 2007
La serie 2.7 n'aura pas vécu longtemps puisque la version finale de la serie 2.8 vient de sortir. Au programme :

. compatibilité avec PHP 5.1.2
. Possibilité de cacher les tables.
. Possibilité de configurer la mémoire pour l'import/export
. Meilleur support pour CGI
. Plus besoin de .htaccess dans le repértoire racine.
. Web-base setup

Alors j'ai aussi découvert (sur le site de Dew), un futur concurrent à phpMyAdmin, un client pour gérer ses bases de données, développé avec la technologie AJAX. Pour le moment le projet n'est pas assez abouti mais promet une belle carrière. Ainsi qu'un autre client devellopé lui, en flash.

. phpMyAdmin
. TurboDbAdmin
. flashMyAdmin

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours