Mise à jour Google Chrome : Gestionnaire de favoris

le 25/11/2008 à 21:47
Mise à jour Google Chrome : Gestionnaire de favoris
À défaut d'une mise à jour de son contrat de licence controversé et en dépit d'un engouement retombé, Google fait progressivement évoluer son navigateur Chrome. Celui-ci a même changé de branche cette nuit, passant de la 0.3 à la 0.4, après une phase de test réservée aux volontaires alors que la mise à jour est habituellement automatique.

Cette mise à jour marque en particulier l'introduction d'un Gestionnaire de favoris. Accessible depuis le menu Outils (représenté par la clé à molette), ce dernier permet de créer des dossiers, d'organiser ses signets par glisser-déposer et de rechercher parmi eux, en plus de permettre de les importer et de les exporter au format HTML compatible avec d'autres navigateurs (dont Firefox).

Le bloqueur de popup change pour sa part de méthode de fonctionnement. Une barre de notification indiquant le nombre de popups bloqués et permettant d'ouvrir ceux de son choix remplace désormais les fenêtres qui s'ouvraient sous forme réduite jusqu'à présent.

Une section Confidentialité fait également son apparition dans les options du navigateur, tandis que les moteurs de rendu JavaScript V8 et Gears ont été mis à jour et qu'une faille de sécurité touchant les téléchargements de pages HTML a été bouchée.

La mise à jour vers la version 0.4.154.25 se fait directement depuis le navigateur par le biais de la rubrique À propos de Google Chrome accessible du menu Outils.

A lire également

Il aura fallu un peu plus de cent jours, et quatorze mises à jour de la première bêta publique à Google pour finaliser la mouture finale de son navigateur Web, Chrome, qui nous arrive aujourd'hui en version 1.0.154.36. Un développement rapide, dont se félicite Google, revendiquant déjà dix millions d'utilisateurs actifs à travers le monde.

La firme de Mountain View promet avec cette première version finale une stabilité et des performances accrues, notamment au niveau de l'affichage des vidéos ou de l'exécution du JavaScript. Depuis la sortie de la bêta, début septembre, elle affirme en effet avoir multiplié par 1,4 la rapidité de son moteur V8 JavaScript, testé via le benchmark SunSpider.

Google annonce en outre l'apparition d'un gestionnaire de marques pages plus élaboré avec la possibilité d'organiser ses favoris, créer des dossiers ou encore effectuer une recherche rapide. Autre nouvelle intéressante, l'intégration d'un gestionnaire des paramètres de confidentialité. Vous pourrez ainsi activer la protection contre le phishing et les logiciels malveillants, définir un proxy ou encore paramétrer la gestion des cookies : affichage, autorisation, limitation, blocage.

Si, au chapitre des nouveautés à venir, l'équipe de développement annonce la prise en charge des flux RSS, elle explique concentrer désormais ses efforts sur la mise au point de versions Mac et Linux du logiciel, ainsi que sur sa future plateforme d'extensions.

De passage à Paris en début de semaine, à l'occasion de la conférence Web'08 (dont vous pouvez retrouver la couverture sur NetEco.com, notamment au travers de sujets vidéo comme Le Web'08 face au risque d'une crise 2.0), la vice-présidente produits de recherche et expérience utilisateur de Google, Marissa Mayer, avait annoncé que l'arrivée de Chrome en version finale était imminente. Elle n'aura finalement pas déçu ses interlocuteurs.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours