3 milliards de photos hébergées sur Flickr

le 06/11/2008 à 22:20
3 milliards de photos hébergées sur Flickr
Photo par Garrett Ryan SmithLorsque la firme canadienne Ludicorp se lança dans le web, c'est un jeu vidéo communautaire qu'elle aurait dû lancer. Finalement, en février 2004, la technologie semblait plus cohérente avec un service de partage de photos en ligne. En mars 2005, Flickr fut racheté par Yahoo! et devint le service de photo privilégié du géant de Sunnyvale lorsque ce dernier ferma son service Yahoo! Photos en septembre 2007 A ce jour, si Flickr n'est certes pas la plateforme la plus dense en terme de trafic communautaire, elle n'en reste pas moins l'une des plus reconnues par le monde professionnel de la photographie.

En novembre 2007, c'est un arbre australien qui avait marqué le chiffre symbolique de 2 milliards de photos. Un an plus tard, la palme revient à...une porte !

Le 16 octobre dernier, le réseau communautaire Facebook, ciblant un plus large éventail d'utilisateurs, avait annoncé héberger 10 milliards de clichés.

A lire également

Après avoir atteint le cap symbolique des 100 millions d'utilisateurs en août dernier, Doug Beaver, ingénieur chez Facebook, a récemment publié un article dans lequel il explique que le plus gros réseau communautaire de la planète héberge désormais 10 milliards de photos. À titre de comparaison, le site de Flickr racheté par Yahoo! en mars 2005 avait enregistré 2 milliards de photos en novembre 2007.

"Pour fêter cela, nous avons acheté des quatre-quarts pour nos ingénieurs et techniciens. L'un de nos ingénieurs s'est amusé à calculer que si l'on avait acheté un quatre-quarts pour chaque photo hébergée en les plaçant de manière linéaire, on serait à mi-chemin de la lune" déclare Beaver.

Pour être plus précis, sur Facebook, la même image existe en quatre versions différentes, "ce qui signifie qu'il y a plus de 40 milliards d'images sur nos serveurs. Chaque jour, 2 à 3 téra-octets d'images sont mis en ligne sur Facebook, 15 milliards de photos sont visualisées" conclut Beaver.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours