Darty lance une offre très haut débit à 100 Mb/s

le 22/10/2008 à 22:26
Darty lance une offre très haut débit à 100 Mb/s
Après avoir lancé son offre ADSL en novembre 2006, la filiale de Kesa Electricals Darty annonce "une évolution majeure " de son service d'accès à Internet. En utilisant le parc de Numericable, le FAI virtuel s'ouvre à la fibre optique.

Pour son offre DartyBox THD (Très Haut Débit), la société spécialisée dans l'électronique pour grand public prolonge son partenariat avec Numericable-Completel, et affirme que cela lui ouvrira les portes à 8 millions d'abonnés éligibles à la fibre optique pour un débit entre 30 et 100 Mb/s. Actuellement, 2,7 millions de foyers peuvent être raccordés à une connexion de 100 Mb/s, Darty estime que le déploiement de cette technologie permettra d'augmenter cette base à 4 millions d'ici à la fin de l'année.

L'abonnement DartyBox THD sera composé de deux forfaits: une offre triple-play (Internet-Téléphone-TV) ou double-play (Internet-Téléphone). Sur un engagement d'un an, cette souscription sera facturée à 29,90 euros par mois auxquels il faudra ajouter 3 euros pour la location du modem THD fabriqué par Netgear et 5 euros pour le décodeur TV de Sagem. Pour 5 euros par mois la première année (doublés à partir du 13e mois), Darty proposera un second décodeur embarquant un disque dur interne de 160 Go permettant d'enregistrer une émission tout en regardant une autre chaine de télévision.

Le client aura accès à un catalogue de 160 chaines fournies par Numéricable - dont une soixantaine sont comprises dans l'offre de base triple-play - ainsi qu'à un service de vidéo à la demande d'environ 5000 titres. Les appels téléphoniques seront illimités dans l'Hexagone ainsi que vers 44 destinations internationales.Pour se différencier de son partenaire Numericable, Darty met en avant les qualités de ses conseillers de vente, lesquels pourraient fournir des informations périphériques tel que le choix du téléviseur adéquat à coupler à cette offre. Aussi, Darty assure que son service de support technique sera disponible 24H/7j et pourra intervenir à domicile dans les 48h.

L'offre DartyBox THD débarquera en France à partir du 4 novembre prochain dans la région de l'Ile de France et sera déployée dans le reste de la France dans le courant du mois de novembre. À partir du premier trimestre 2009, les abonnés DartyBox ADSL actuels pourront profiter d'un programme de migration vers DartyBox THD.

Fin juillet 2008, Darty avait enregistré 150 000 clients et la firme estime que son point d'équilibre de 300 000 abonnés devrait être atteint au cours de son prochain exercice financier, c'est-à-dire entre le 1er mai 2009 et le 31 avril 2010.

A lire également

Jusqu'ici simple opérateur mobile virtuel (MVNO), Auchan Télécom annonce avoir signé un accord avec Numericable qui lui permettra de commercialiser début 2010 une offre d'accès à Internet combinée à des services de téléphonie et de télévision sur IP. Les différentes formules de type double ou triple play lancées par ce transfuge de la grande distribution feront donc appel, comme chez Darty, au réseau détenu par le groupe Numéricable Completel. Appuyant ses offres sur un parc fibré estimé à 3,3 millions de prises, Auchan Telecom sera donc dès le lancement en mesure de proposer du très haut débit, avec un plafond théorique à 100 Mb/s.

Cette annonce intervient quelques jours après que Bouygues Telecom a lui aussi annoncé son intention de s'adosser au réseau fibre de Numericable Completel pour le lancement de ses formules très haut débit. Dans la mesure où le détenteur du réseau commercialise également ces accès, basés sur une fibre allant au pied de l'immeuble (FTTB), quatre fournisseurs d'accès vont donc utiliser la même infrastructures. C'est donc au niveau des services et des prix que la différence devra se faire.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours