Rendez-vous de la semaine

le 20/10/2008 à 23:02
Rendez-vous de la semaine
Ce soir, à Lille, il y a un apéro PHP, à l'écart, rue Jeanne d'Arc. Il y aura à écouter (PHP 5.3), à boire et à manger (Merci à l'AFUP et à SoLinux), et à caresser. Vous pourrez aussi vous procurer des elephpants, et des inscriptions à l'AFUP, ainsi que des livres blancs. Ouf.

Et je rappelle le premier BarCamp MySQL, pour Samedi 25 Octobre, où nous discuterons de MySQL, son utilisation et ses trucs. C'est un barcamp, où les sujets seront choisis et organisés directement sur place, ce qui les positionnera rapidement proches des préoccupations habituelles des admins et développeurs.

Bref, à vos agendas !

- Apéro LILLE, le lundi 20/10/2008 à 19:30
- 1er BARCAMP LeMUG.fr

A lire également

La semaine prochaine, bravant grève et temps maussade, le forum PHP tiendra sa 6ème édition. Ce sera l'occasion, et peut être la dernière, de rencontrer directement MM. Lerdorf, Zmeivski et Rethans, membres influent du projet PHP.

On trouve aussi une longue liste d'experts, incluant Fabien Potencier, Eric Daspet, Olivier Dasani, ainsi que de nouvelles têtes venant des grands comptes et grandes entreprises françaises. Il va être difficile de faire un choix.

Et, bien sur, vous pourrez aussi venir contempler la peluche éléphpant.

- Inscription forum PHP 2007
- Sessions forum PHP 2008
- Boutique nexen.net
En début de semaine nous vous présentions Mail Goggles, ce petit utilitaire vous empêchant l'envoi de tous messages compromettant après une soirée bien arrosée. Aujourd'hui, la même équipe a mis en place un autre outil tout aussi alléchant visant à vous laisser contrôler les transferts IMAP entre le service web et votre gestionnaire de courriers électroniques.

Comme pour toutes les fonctionnalités de GMail Labs, l'interface de votre compte devra être configurée en anglais. Par la suite il suffira d'activer l'outil "Advanced IMAP Controls" et de se rendre dans la section "Labels". Google a introduit l'IMAP pour GMail en octobre 2007 et à ce jour, c'est l'un des rares webmail, avec AOL ou Fastmail, à proposer ce protocole gratuitement. Rappelons qu'à la différence du mode de connexion en POP3, l'IMAP permet de synchroniser tous les dossiers de votre compte et non pas seulement la boite de réception. Puisque GMail n'utilise pas à proprement parler de dossiers, ce sont les labels qui sont synchronisés avec votre logiciel.

L'outil Advanced IMAP Controls vous permettra de sélectionner quel dossier doit être pris en compte lors de la synchronisation. Par exemple si vous configurez Gmail en IMAP sur votre mobile professionnel, vous opterez pour filtrer ces messages dans un label particulier et n'activerez que ce dernier. 

Jusqu'à présent l'IMAP de Gmail  ne fonctionnait pas de manière standard, notamment à cause de l'usage des labels plutôt que des véritables dossiers. Aussi, lorsque vous supprimiez un message sur votre logiciel de gestion, ce dernier était immédiatement effacé du serveur de Gmail plutôt que d'être conservé en attente avant la prochaine synchronisation. Si vous désirez ajouter une mesure de sécurité, rendez-vous dans la section Forwarding and Pop/IMAP. Vous y trouverez une nouvelle option baptisée Auto-Expunge pour gérer ces paramètres de suppression

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours