Apple publie de nouveaux correctifs

le 02/05/2007 à 21:38
Apple publie de nouveaux correctifs
Apple a publié quelques nouveaux correctifs pour Mac OS X et Windows afin de combler certaines failles de sécurité présentes dans ses logiciels. Une première mise à jour concerne QuickTime, aussi bien sous Windows ou Mac OS X. La mise à jour pour Mac OS X peut être obtenue via le module de mise à niveau automatique du système, tandis que la nouvelle version patchée pour Windows (Quicktime 7.1.6) se trouve directement sur cette fiche.

Pour Mac OS X, Apple a également publié des patchs destinés aux contrôleurs WiFi Airport. Le patch en question corrige notamment un bug qui provoquait une perte de connexion après une période de mise en veille. Enfin, un correctif lié au FTP deamon permet de corriger une faille de sécurité liée aux serveurs FTP.

A lire également

Mise à jour estivale pour le système d'exploitation d'Apple en attendant l'arrivée de Snow Leopard. La firme de Cupertino a en effet mis en ligne mercredi soir la version 10.5.8 de Mac OS X, un ensemble de correctifs destiné à améliorer les performances de l'ensemble et résoudre quelques dysfonctionnements au sein des principales applications du système.

Entre autres choses, cette mise à jour intègre la version 4.0.2 du navigateur Safari, enrichit la compatibilité du système avec de nouveaux appareils photo pour les fichiers images RAW, et améliore la fiabilité d'applications comme iCal, Automator, AFP ou Managed Client. Elle comprend enfin tous les derniers correctifs de sécurité publiés par Apple depuis la sortie de la version 10.5.7.

Pour procéder à la mise à jour, il suffira de lancer l'utilitaire intégré au système. Voici la liste des nouveautés telle que présentée par Apple :
- Comprend Safari v4.0.2.
- Améliore la précision de la recherche dans l'historique complet de Safari 4.
- Résout le problème qui empêchait certaines résolutions d'apparaître dans la sous-fenêtre Moniteurs des Préférences Système.
- Le glissement d'une image Aperture dans Automator invoque à présent une action Aperture et non pas une action iPhoto.
- Résout le problème qui empêchait d'importer de gros fichiers photo et vidéo à partir d'appareils photo numériques.
- Améliore la fiabilité globale du Bluetooth avec les dispositifs externes, les webcams USB et les imprimantes.
- Résout un problème qui entrainait un temps de démarrage prolongé.
- Améliore la fiabilité d'iCal avec MobileMe Sync et CalDav.
- Résout les problèmes de fiabilité des données avec iDisk et MobileMe.
- Améliore la fiabilité globale avec AFP.
- Améliore la fiabilité globale avec Managed Client.
- Améliore la compatibilité et la fiabilité pour se connecter aux réseaux AirPort.
- Améliore la fiabilité du service de synchronisation.
- Comprend la gestion de formats d'image RAW supplémentaires pour plusieurs appareils photo de fabricants tiers.
- Améliore la compatibilité avec certains disques durs USB externes.
- Comprend les derniers correctifs de sécurité.
Pressentie depuis déjà quelques semaines, la mise à jour 10.5.3 pour le système d'exploitation Mac OS X Leopard d'Apple vient d'être mise en ligne. Accusant 420 Mo sur la balance, cet ensemble de correctifs et d'optimisations est, comme toujours, censé améliorer la stabilité et les performances générales du système.

D'après la notice publiée par Apple, il semblerait que l'éditeur ait corrigé bon nombre de petits dysfonctionnements de son système ou des applications qui lui sont intégrées. La gestion du WiFi serait améliorée, tout comme sa fiabilité lors de l'utilisation de Time Capsule, le périphérique de sauvegarde sans fil d'Apple. Les applications iCal, iChat, Mail, Time Machine, le module de contrôle parental et l'outil de création de scripts Automator profitent tous de corrections de bugs divers.

Au niveau général, Apple indique avoir résolu un problème de grésillement lors de la lecture vidéo et audio dans certains périphériques USB ainsi que certains soucis de stabilité avec les illustrations iTunes ou les économiseurs d'écran. La prise en charge du format RAW est étendue à quelques nouveaux appareils photo (voir liste), alors l'indicateur de barre de progression de mise à jour de logiciels devrait maintenant se montrer plus précis.

Entre autres choses, signalons pour finir une liaison améliorée avec Active Directory, la plus grande efficacité des recherches Spotlight sur les serveurs de fichier AFP, ou la résolution de certains problèmes de synchronisation entre les widgets partagés entre différents Mac. Comme toujours, cette mise à jour est accessible depuis le menu pomme de votre Mac.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours