Six mois de sursis pour les livraisons de Windows XP

le 06/10/2008 à 23:20
Six mois de sursis pour les livraisons de Windows XP
Bien qu'il ai déjà entamé son (lent) déclin, Windows XP n'a toujours pas dit son dernier mot. Tandis que Windows Vista s'impose sur la majorité des machines actuellement commercialisées, certains fabricants comme Dell ou HP proposent toujours de livrer Windows XP, en particulier à leur clientèle professionnelle. Ces derniers s'appuient sur une clause des licences des éditions professionnelles et intégrales de Windows Vista qui les autorise à fournir Windows XP en complément de la dite licence, et ce jusqu'au 31 janvier 2009.

Mais d'après le magazine en ligne anglais The Register, les fabricants auraient obtenu un sursis de 6 mois supplémentaires, les autorisant à livrer Windows XP en complément des ordinateurs livrés sous Windows Vista Professionnel et Édition Intégrale jusqu'au 31 juillet 2009. D'après les sources du site, certaines entreprises souhaiteraient sauter la case Vista et passer directement de XP à Windows Seven, successeur de Vista.

Quoi qu'il en soit, Windows XP a officiellement quitté les rayons le 30 juin dernier, près de 7 ans après sa mise en circulation le 31 décembre 2001, un record dans la gamme Windows ! Le support reste toutefois assuré jusqu'en 2014.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours