MySQL 6.0-alpha est disponible

le 02/05/2007 à 20:39
MySQL 6.0-alpha est disponible
MySQL 5.2 a été rebaptisée MySQL 6.0. Cette nouvelle version est maintenant officiellement disponible sur le site de MySQL pour téléchargement et test.

La version 6 se concentre sur le nouveau moteur de table Falcon, développé par Jim Starkey.

- MySQL 6.0 alpha now available

A lire également

MySQL® 6.0.5-alpha, la dernière version de la série 6.x de MySQL est disponible au téléchargement sur les sites de SUN|MySQL.

Les méta-données (les données à propos des données), sont très importantes, notamment pour les développeurs. Dans cet article, nous verrons ce qui est nouveau dans les méta-données FALCON, en comparaison avec la version 6.0.4.

- Discovering FALCON Metadata in MySQL® v. 6.0.5-alpha
Dans la continuité, je cite toujours phpIndex :
C'est à la fin du premier trimestre 2005 que devrait sortir la version finale de MySQL 5. On sent en effet l'échéance proche de son terme car l'équipe MySQL AB a annoncée que les nouvelles versions alpha de cette mouture se succéderont à environ un mois d'intervalle dès le mois de décembre et la version 5.0.3. Il est à noter que jusque là, 6 mois d'attente étaient nécessaires entre les différentes versions.

De petites améliorations pour une version de MySQL qui à terme devrait proposer, comme ses grandes soeurs Oracle ou PostgreSQL, des fonctionnalités pour le moins intéressantes. On retiendra en particulier, la mise en place de procédures stockées et de triggers.


Le site de MySQL
Le changeLog
La page de téléchargement

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours