Firefox mis à jour en version 3.0.2

le 24/09/2008 à 23:01
Firefox mis à jour en version 3.0.2
Le navigateur open source de la fondation Mozilla, Firefox, vient d'être mis à jour en version 3.0.2. Plusieurs failles de sécurité, dont deux critiques, ont été patchées notamment les plantages faisant suite à une corruption de la mémoire virtuelle. Avec cette version 3.0.2, les développeurs ont aussi corrigé plusieurs problèmes de stabilité et de mise en page de certaines pages web.

Mozilla annonce aussi que le bug concernant la personnalisation de la barre d'outils a été résolu les plantages liés à l'utilisation des lecteurs d'écran. Par ailleurs, les utilisateurs Mac seront ravis d'apprendre que les raccourcis clavier sont désormais fonctionnels.

Pour plus d'informations sur cette mise à jour rendez-vous ici

A lire également

Si la dernière mouture en date de Firefox, la 3.6, reste inchangée, la fondation Mozilla a mis en ligne mardi soir deux mises à jour destinées aux branches 3.0 et 3.5 de son navigateur vedette.

Ces correctifs de maintenance, estampillés 3.0.19 et 3.5.9, visent essentiellement à corriger des problèmes de stabilité et de sécurité pour ceux qui pour une raison ou pour une autre auraient choisi de ne pas passer à la dernière version en date, la 3.6.2.

Dans le même temps, le client de messagerie Thunderbird passe en version 3.0.4, ce qui lui permet de profiter de plusieurs dizaines de corrections diverses. De nombreux changements, dont on trouvera le détail via ce lien, interviennent également au niveau de l'interface, de la gestion des onglets et du moteur de recherche intégré au logiciel, qui se dote de nouvelles options permettant d'affiner ses requêtes.

Mozilla promet également une meilleure gestion des comptes synchronisés au moyen du protocole IMAP, avec une récupération des messages en tâche de fond par défaut, de façon à améliorer les performances générales. L'option est accessible dans l'onglet Synchronisation et Stockage du menu de gestion des comptes.

Ces mises à jour peuvent être récupérées directement par l'intermédiaire du logiciel concerné, ou téléchargées depuis nos serveurs sur les fiches dédiées à Firefox et Thunderbird.
Seize ans après la sortie officielle de Slackware 1.0, la distribution de Linux vient de passer en version 13. Slackware se différencie des autres distributions en n'intégrant que des versions stables des logiciels et en proposant un système à la fois léger et réactif. A ce jour, il s'agit de la plus vieille distribution de Linux toujours maintenue.

Slackware 13 repose sur le noyau de Linux 2.6.29.6 couplé à un patch permettant la lecture audio automatique pour les personnes mavoyantes.

Les développeurs trouveront de nouveaux outils, notamment Perl 5.10.0, Python 2.6.2, Ruby 1.8.7-p174, Subversion 1.6.4, git-1.6.4 ou mercurial-1.2.1. Slackware inclut aussi des applications de conceptions graphiques comme Qt Designer et KDevelop. Notons également que la bibliothèque GNU C passe en version 2.9 (la dernière version stable étant 2.10.1). Le système prend aussi en charge le chiffrement des connexions OpenSSL, OpenSSH, OpenVPN et GnuPG.

L'environnement de bureau KDE est mis à jour (4.2.4) et se complète de la suite bureautique KOffice, de plusieurs outils de gestion du réseau ainsi que des applications traditionnelles Pidgin (2.5.9), The Gimp (2.6.6) ou encore xChat (2.8.6). Slackware intègre différents navigateurs Internet : Konqueror 4.2.4, Firefox 3.5.2 et SeaMonkey 1.1.17 qui remplace Mozilla Suite. Le gestionnaire de courriers électroniques Thunderbird passe de son côté en version 2.0.023.

Pour de plus amples informations sur les nouveautés de Slackware 13 rendez-vous ici.Slackware 12 | Crédits : Wikimedia.org

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours