Performance avec les procédures stockées

le 15/09/2008 à 23:33
Performance avec les procédures stockées
Patrick Lafontaine explique que la transformation de quatre requêtes en procédure stockée lui a donné 46% d'accélération. En évitant les transferts réseau et la recompilation permanente des requêtes, elles réduisent le coût d'exécution.
La conversion de processus fonctionnels en requêtes SQL reste le plus délicat de l'opération.

- Performance avec les procédures stockées

A lire également

Justin Swanhart publie Flexviews, des vues matérialisées pour MySQL, basée sur des procédures stockées. Ce sont des vues qui sont réellement enregistrées sur le disque, et non pas générées à chaque sollicitations. L'avantage est de bénéficier des capacités d'indexation des vraies tables, et l'inconvénient est de devoir faire la mise à jour de la table.

C'est là que Flexviews intervient : avec quelques procédures stockées, Justin a mis en place des outils pour mettre à jour la table. Les méthodes de mise à jour sont COMPLETE, qui remplace la table existante par une nouvelle, et INCREMENTAL, qui est capable de faire une petite mise à jour, sans tout recalculer. Les coûts de mises à jour peuvent être assez élevé, mais les gains de performances pour les lectures sont nettement plus importants.

- Flexviews-1.0.2-alpha released
- Flexviews
- Flexviews - A performance overview (incremental refresh is 30x faster!)

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours