Firefox 3.1 poursuit son développement

le 08/09/2008 à 22:57
Firefox 3.1 poursuit son développement
Alors que Firefox 3.0 n'a que quelques mois, Mozilla travaille activement sur la prochaine évolution importante de son navigateur fétiche : Firefox 3.1. Ainsi, une seconde version alpha de Firefox 3.1 ou Shiretoko a vu le jour dernièrement. Le programme de cette nouvelle mouture ? Une gestion des feuilles de style améliorée, l'arrivée du tag vidéo via HTML v5, des optimisations diverses et variées, la possibilité de glisser / déplacer des onglets entre plusieurs fenêtres...

Rappelons que Firefox 3.1 devrait aussi proposer des petites modifications au niveau de l'interface, du moteur de recherche et de la barre intelligente (avec possibilité d'employer des opérateurs booléens pour affiner une recherche). Firefox 3.1 sera basé sur la version 1.9.1 du moteur de rendu Gecko.

Si tout va bien, Firefox 3.1 en version finale devrait être proposé d'ici la fin de l'année ou au plus tard début 2009. Si vous souhaitez télécharger l'alpha 2 de Firefox 3.1 (attention il s'agit d'une version non finalisée qui ne doit pas être exploitée dans un environnement dédié à la production), il suffit de cliquer sur les liens présents sur cette page (version Windows, Mac OS X et Linux).

A lire également

Comme certains d'entre vous l'ont peut-être déjà remarqué, la fondation Mozilla distribue depuis quelques heures une mise à jour de son navigateur vedette, Firefox 3.0.6. Cette nouvelle version vient essentiellement corriger quelques problèmes relatifs à la sécurité, ou à la stabilité.

Elle signe également le retrait de l'identifiant utilisateur lors de l'envoi de rapports d'incidents, et améliore la compatibilité entre les scripts et les extensions. Enfin, elle résout un problème d'affichage, qui pouvait survenir lorsque le logiciel était lancé depuis trop longtemps.

En parallèle, la fondation Mozilla poursuit le développement de Firefox 3.1, prochaine version majeure d'un navigateur qui ne cesse de ravir des utilisateurs au numéro un, Internet Explorer. D'après Net Applications, le navigateur de Microsoft ne détiendrait plus, au niveau mondial, que 67,55% des parts de marché, contre 21,53% pour Firefox.

On pourra récupérer Firefox 3.0.6 via l'utilitaire de mise à jour intégré au logiciel.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours