GreenSQL : firewall pour requêtes SQL

le 26/08/2008 à 22:55
GreenSQL : firewall pour requêtes SQL
GreenSQL est conçu pour être utilisé comme un proxy MySQL. Au lieu de se connecter directement à la base MySQL, votre serveur Web se branche sur GreenSQL. GreenSQL transmet à MySQL les requêtes SQL valides et sécuritaires, et retourne les résultats. Si GreenSQL détecte du code SQL qui ne fait pas partie de sa liste blanche, ou du code qui semble dangereux, il bloquera la requête.

GreenSQL est un firewall pour requêtes SQL.

- GreenSQL
- Protecting your MySQL database from SQL injection attacks with GreenSQL

A lire également

Tout le monde connaît les firewall, qui surveillent le contenu du trafic réseau, et imposent des limites à ce qui est possible de faire. Le même concept a été porté en PHP et MySQL.

Le firewall doit surveiller un contenu qui ne lui est pas destiné : il hésite constamment entre appliquer des filtres de sécurité draconienne, au détriment du contenu applicatif, et une politique plus souple, au détriment de la sécurité. PHP-IDS et GreenSQL font la même chose.

PHP-IDS ne modifie pas le contenu, mais émet un score sur la probabilité qu'une donnée entrante soit potentiellement dangereuse (XSS, injection SQL, injection PHP, etc). De même, Green SQLse place entre le serveur Web et MySQL, puis surveille les requêtes entrantes pour ne pas laisser passer les commandes administratives importantes (drop table), ou naïves (comparaisons de constantes).

- GreenSQL
- PHP-IDS site

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours