Ne faites pas d'erreurs en PHP

le 18/08/2008 à 22:59
Ne faites pas d'erreurs en PHP
Vous connaissez tous ce gag qui consiste à balayer la pièce, puis à soulever un coin de tapis pour mettre les poussières : il s'applique tout à fait à la directive error_reporting de PHP. Si vous codez sans vous soucier des erreurs que PHP vous retourne, en prévoyant de mettre cette directive à 0 en production, alors attendez-vous à le payer chèrement sur les performances de vos scripts.

Car PHP traque toutes vos erreurs, et ne vous les affiche que si vous le demandez. Dans tous les cas, il fait presque le même travail.

- Ne faites pas d'erreurs PHP

A lire également

Note de l'auteur :

Il y a quelques temps, Vince, un développeur PHP expérimenté, m'a demandé de jeter un oeil sur son premier projet Symfony : une boutique en ligne. Les erreurs qu'il avait faites étaient très classiques, et j'ai pris sur moi de publier l'histoire de cette refactorisation, dans l'espoir que vous y glanerez autant que Vince l'a fait.

La refactorisation est un processus vital pour quiconque travaille avec du code existant (qui ne le fait pas ?). Ce dossier couvre l'ajout de tests unitaires avec le navigateur Symfony, la séparation MVC, les manipulations rapides de formulaires, et les raccourcis Symfony pour gagner en concision.

- Call the expert: A refactoring story (Part 1/5)
- Call the expert: A refactoring story (Part 2/5)
- Call the expert: A refactoring story (Part 3/5)
- Call the expert: A refactoring story (Part 4/5)
- Call the expert: A refactoring story (Part 5/5)

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours