Firefox 3.0.1 disponible en téléchargement

le 17/07/2008 à 21:40
Firefox 3.0.1 disponible en téléchargement
Mozilla a publié la version 3.0.1 de Mozilla Firefox. Cette première mise à jour, qui paraît un mois après la sortie de la version 3.0, corrige tout d'abord trois failles de sécurité considérées comme critiques, dont une affectant particulièrement la version Mac OS X. Des corrections de bugs sont également au programme, tels qu'un problème de mise à jour des bases de données de sites malveillants, un bug lors de l'impression de certaines pages, un problème de sauvegarde des certificats SSL ou certains problèmes de stabilité (non détaillés).

- Télécharger Firefox 3.0.1 pour Windows
- Télécharger Firefox 3.0.1 pour Mac OS X
- Télécharger Firefox 3.0.1 pour Linux

Parallèlement, une mise à jour de Firefox 2, estampillée 2.0.0.16, a également vu le jour, corrigeant les mêmes failles de sécurité. A la sortie de la version 2.0.0.15 du navigateur, il avait été évoqué que celle ci pourrait être la dernière avant un passage forcé vers Firefox 3. Enfin, cette mise à jour de sécurité touche la suite Seamonkey qui passe en version 1.1.11.

- Télécharger Seamonkey 1.1.11 pour Windows et Linux
- Télécharger Seamonkey 1.1.11 pour Mac OS X

A lire également

La fondation Mozilla a publié aujourd'hui une mise à niveau pour son navigateur Web populaire : Firefox. Estampillée 2.0.0.5, cette version n'offre pas de nouvelles fonctionnalités puisqu'elle se limite à la correction de bugs / failles de sécurité.

La fondation Mozilla recommande l'installation de cette mise à jour qui sera automatiquement proposée aux utilisateurs d'une version précédente via le module de mise à niveau automatisé du logiciel.

Rappelons que les versions 1.5.x ne seront pas mises à jour pour l'occasion, en effet, Mozilla n'assure plus le support pour ces versions. Parallèlement à cela, Mozilla continue de travailler sur Firefox 3.0 alors que ses parts de marché continuent d'augmenter.

- 8 bugs/vulnérabilités corrigés
- Télécharger Firefox 2.0.0.5
Plusieurs fois attendue et plusieurs fois retardée pour être peaufinée, la beta 1 de la prochaine version du navigateur Web de la fondation Mozilla : Firefox 3.0 est finalement disponible. Connue sous le nom de code Gran Paradiso cette nouvelle mouture est basée sur le moteur Gecko 1.9.

Firefox 3.0 beta 1 corrige un certain nombre de bugs et passe avec succès le test Acid2. Firefox 3.0 a également été optimisé afin de s'adapter au mieux à chaque système d'exploitation (Windows, Linux, Mac OS X). La deuxième beta est d'ores et déjà attendue pour le 7 décembre (date à confirmer).

Firefox 3.0 beta 1 n'est pas une version finalisée du navigateur et peut comporter encore quelques bugs / problèmes de stabilité. Voici les différents liens de téléchargement :

- Télécharger Firefox 3.0 beta 1 en français pour Windows
- Télécharger Firefox 3.0 beta 1 en français pour Mac OS X
- Télécharger Firefox 3.0 beta 1 en français pour Linux

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours