Les mises à jour Microsoft de juillet en ligne

le 09/07/2008 à 23:49
Les mises à jour Microsoft de juillet en ligne
Il est des rituels immuables, et la publication par Microsoft des mises à jour de sécurité tous les seconds mardis de chaque mois en fait assurément parti. Ce mois-ci, l'éditeur est resté sage en proposant un total de quatre correctifs de sécurité dont un certain nombre sont tout de même critiques. C'est ainsi que la faille de gestion du DNS évoquée ce matin et non spécifique à Microsoft est corrigée.

Dans la foulée, Microsoft colmate une brêche qui aurait pu permettre une exécution de code distante dans l'explorateur Windows alors que les deux autres bulletins de sécurité corrigent des failles de sécurité dans SQL Server et Outlook Web Access pour Exchange Server. Ces mises à jour sont disponibles dès à présent sur le service Windows Update de l'éditeur.

A lire également

Comme à son habitude, Microsoft a publié ce premier mardi / mercredi du mois une salve de nouveaux correctifs destinés à ses logiciels / systèmes d'exploitation. Pour ce mois de juillet, la firme de Redmond nous a concocté un menu qui concerne principalement Windows et Office. Composée de six patchs, cette mise à niveau globale corrige pas moins de 11 failles.

Les logiciels / systèmes concernés sont : Excel (Office 2000 à Office 2007), Publisher, Active Directory dans Server 2000 et 2003, .net, IIS, Windows Vista et Windows XP. L'ensemble de ces mises à jour peuvent être téléchargées et installées directement via Windows Update.
Comme prévu, le géant des logiciels vient de mettre en ligne une fournée de patchs et autres correctifs pour ses logiciels vedettes à savoir Windows, Internet Explorer et Microsoft Office. Alors que le mois de juillet avait été plutôt calme, avec seulement sept patchs, Microsoft propose près de neuf patchs pour ce mois d'août, de quoi donner du travail aux administrateurs de parcs informatiques. Parmi les neuf bulletins publiés par Microsoft, six d'entre eux concernent Windows avec pour la plupart un risque de sécurité critique ; les vulnérabilités en question pouvant permettre l'exécution de code à distance. Le navigateur maison, Internet Explorer, profite également de corrections avec la résolution d'un problème dans le langage VML pouvant permettre la prise de contrôle à distance de la machine mais aussi un patch cumulatif revenant sur trois nouvelles vulnérabilités.

Les services XML sont mis à jour, alors que le lecteur multimédia Windows Media Player est lui aussi mis à jour. Ce dernier était victime dans ses versions 7.1, 9, 10 et 11 d'une faille pouvant permettre, là encore, l'exécution de code à distance.

La suite bureautique de Microsoft, Office, est également concernée par ce flot de mises à jour. Celui-ci revient sur une faille dans Office 2007 pouvant permettre l'exécution d'un code à l'ouverture d'un fichier modifié. Cette vulnérabilité est dorénavant corrigée. Comme chaque mois, le filtre de courrier indésirable d'Outlook profite d'une mise à jour et Microsoft n'oublie pas de mettre en ligne une nouvelle version de son outil de suppression des logiciels malveillants, outil qui rappelons-le s'exécute automatiquement en tâche à intervalles réguliers.

A noter enfin, la publication d'une mise à jour de sécurité pour Visual Basic mais aussi pour l'édition Mac d'Office. Rendez-vous donc sur le site Windows Update pour le téléchargement de ces mises à jour. Les utilisateurs de Windows Vista peuvent de leur côté utiliser le module Windows Update accessible depuis le panneau de configuration.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours