Flux RSS

le 26/03/2007 à 16:15
Flux RSS
Pour vous prouver que le travail sur la v4 se fait tous les jours, je me permet de vous faire remarquer qu'une "ancienne" nouvelle rubrique vient de faire son apparition : les flux RSS.

Cette rubrique va vous permettre de suivre l'actualité du site via de nombreux flux RSS.

Voici un bref récapitulatif de tous les flux disponibles :
- un flux global pour les news
- un flux par type de news
- un flux global pour les messages des forums
- un flux par forum

Bonne syndication ;)

A lire également

La nouvelle génération des services Internet est largement basée sur les manipulation de flux RSS. Nombre de services permettent de créer des badges personnalisés au sein desquels se mêlent les derniers billets de votre blog ou les dernières photos que vous avez mises en ligne. Aujourd'hui, Microsoft présente FrameIt, un service Internet permettant de styliser vos flux RSS afin de pouvoir les afficher dans un cadre photo numérique doté d'un accès WiFi. S'il n'est pour l'instant disponible qu'en anglais, le service est ouvert au public en phase bêta. Une fois connecté avec votre identifiant Windows Live, vous serez invité à suivre une présentation de démonstration.

FrameIt reformate l'apparence du contenu d'un flux (textes ou images) grâce à une mise en forme stylisée. Aussi, il est possible de faire converger plusieurs sources de médias vers un nouveau flux unique. Par défaut, FrameIt vous invite à intégrer directement Live Spaces ou SmugMug mais le choix de la source est personnalisable. Plusieurs thèmes graphiques sont proposés et classés par catégorie (actualité, éducation, galerie photos, divertissement...).
Cela fait tout juste trois ans que Google a lancé un service en ligne baptisé Google Reader qui permet comme son nom le laisse penser de gérer une liste de flux RSS depuis tout navigateur web.

Dès lors, il est possible d'être averti en quasi temps réel des nouveautés publiées par ses webzines ou services web favoris, différents logiciels s'étant ensuite greffés autour de "Google Reader" pour permettre de recevoir des alertes de publication nouvelles notes notamment via Firefox. Cette fois, c'est une nouvelle fonction qui a été ajoutée comme le précise Chrix Finne, l'un des chefs de projet de Google Reader.

Pour tous les flux RSS étrangers, une nouvelle option dans le menu "paramètres de flux" permet désormais de traduire à la volée son contenu dans sa propre langue. Pour un flux RSS rédigé en langue Anglaise, il suffit alors de cliquer sur "traduire dans ma langue" pour que Google utilise son service de traduction en ligne pour le traduire en français à la volée tout en restant dans l'interface Google Reader. Toutes les nouvelles notes du flux seront alors automatiquement traduites dans la langue de Molière. Il suffit de décocher cette option pour retrouver la langue initiale du flux RSS.

Commentaires

Ecrire
i M@N
le 27/03/2007 à 11:19
i M@N
Hello ! C'est super les flux rss de tout le site, mais pour les fora ça serait pas mal d'ajouter l'auteur du topic dans le titre par exemple. @+...
One Love, One Heart, One Unity.
Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours