Impôts : 7 millions de télédéclarants cette année

le 26/06/2008 à 23:15
Impôts : 7 millions de télédéclarants cette année
Le ministre du Budget et des Comptes publics, Eric Woerth, a fait savoir que 7 millions de français ont télédéclaré leurs impôts cette année sur Internet. La campagne de télédéclaration s'est terminée mardi dernier à minuit.

"Le nombre de déclarations collectées est à ce jour de 7 millions 349.543, soit un chiffre sensiblement égal à celui réalisé en 2007 à même date [...] Cette stabilité des résultats d'une année sur l'autre peut être considérée comme très positive dans un contexte où la réduction d'impôt de 20 euros est désormais réservée aux seuls nouveaux télédéclarants", souligne le ministre. En effet, il est important de souligner que la réduction de 20 euros n'est désormais octroyée qu'aux nouveaux télédéclarants.

A l'heure actuelle, un peu plus de la moitié des 35 millions de foyers fiscaux recensés en France paye l'impôt sur le revenu. La télédéclaration permet à l'administration de réaliser de précieuses économies. Cette forme de déclaration affiche effectivement des coûts de traitement moins élevés que les déclarations classiques papier.

A lire également

Le coup d'envoi du bal des avis d'imposition sur le revenu a commencé, et les déclarations de revenus commencent à parvenir dans les boites aux lettres des administrés français. Comme chaque année, ceux-ci pourront déclarer leurs revenus en ligne, et choisir de régler les sommes dues à l'état par un moyen de paiement "moderne", pour reprendre les termes d'Éric Woerth, ministre du Budget, ce qui leur valait jusqu'ici une réduction de 20 euros sur le montant de l'impôt. Cette année, cette prime de modernité sera toutefois réservée à ceux qui effectuent pour la première fois leur déclaration en ligne. En 2007, elle avait favorisé l'adhésion de 7,4 millions de Français au principe de déclaration d'impôts en ligne.

En 2008, les contribuables dont la déclaration d'impôts préremplie ne requiert aucune modification auront toutefois la possibilité de la valider par téléphone, avec l'aide d'un serveur vocal accessible au 0811 701 702 à partir du 2 mai prochain. La communication sera facturée au prix d'un appel local. D'après Bercy, trois millions de personnes seraient concernées par ce cas de figure, sur les 35,5 millions de foyers français.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours