Performances MySQL en PHP

le 19/06/2008 à 21:53
Performances MySQL en PHP
Mike Wilibanks liste différentes astuces pour accélérer les requêtes SQL quand on l'utilise avec PHP.

- Connexions à la demande
- Requêtes en boucle
- Sélections en fonction de besoins
- Utilisez les bons types de données
- Normalisation
- Dénormalisation
- Types de tables
- Les règles simples

Pour les performances, il est trop facile de masquer les nombres de requêtes en PHP. C'est à dire que placer une requête dans une boucle foreach permet de s'épargner l'écriture de nombreuses requêtes, et cela masque beaucoup de travail pour MySQL dès que la boucle est importante. C'est probablement la pierre d'achoppement la plus fréquente lorsqu'on utilise PHP avec MySQL.

- PHP Performance Series: Maximizing Your MySQL Database

A lire également

Source Nexen :

Voici un article qui compare les fonctionnalités et les performances de MySQL et PostGreSQL. Si vous hésitez encore entre les deux bases de données, ou si vous n'avez pas évalué l'une depuis que vous utilisez l'autre, alors c'est un bon pense-bête. Coté performances, MySQL est nettement devant, même si les tests sont très simples. Coté fonctionnalité, MySQL 4.1 est bien plus limité que PostGreSQL. La version 5 devrait remettre les deux bases presque à niveau.

La comparatif en Anglais
Deux conférences en ligne sur MySQL à signaler dans les prochaines semaines :

- 10 Juillet, 15h00 heure de paris : sécurité MySQL
- 10 Juillet, 15h00 heure de paris : performances MySQL

Une conférence sécurité, en français, pour MySQL. Damien Séguy passera en revue les points de configuration, les règles d'accès, les techniques d'intrusion Web ainsi que les tendances récentes dans la surveillance des applications. Une conférence basée sur le livre 'Sécurité PHP 5 et MySQL 5', écrit en collaboration avec Philippe Gamache, et publié bientôt chez Eyrolles.

Une conférence sur les performances MySQL, couvrant les optimisations du modèle de conception, les index, le paramétrage du serveur et les techniques de tests. Celle-ci sera en anglais, et donnée par Jay Pipes.

- Les procédures de sécurité MySQL
- MySQL Performance Tuning Best Practices (EMEA)

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours