Mises à jour de sécurité Microsoft de juin en ligne

le 11/06/2008 à 21:48
Mises à jour de sécurité Microsoft de juin en ligne
Comme tous les seconds mardis de chaque mois, Microsoft vient de publier l'ensemble de ses correctifs mensuels en matière de sécurité à destination de ses systèmes d'exploitation. Parmi les correctifs, Microsoft publie un total de sept bulletins de sécurité dont trois sont jugés critiques, les autres correctifs étant moins importants. Au menu des corrections, Microsoft revient sur une faille de sa pile Bluetooth qui pouvait permettre l'exécution de code à distance alors que l'éditeur publie une mise à jour cumulative pour son navigateur vedette. Internet Explorer profite en effet de diverses nouvelles corrections qui remédient à de potentiels risques d'exécution de code à distance.

D'autres correctifs sont également d'actualité avec la correction d'un problème modéré dans la gestion d'ActiveX ou encore le colmatage d'une brèche dans DirectX qui pouvait permettre l'exécution de code à distance. Trois autres failles dans la gestion WINS, la prise en charge ActiveDirectory ou encore dans le protocole PGM sont également corrigées alors que Microsoft met à jour son outil de suppression des virus et ses filtres de courrier indésirable. Rendez-vous sur Windows Update pour le téléchargement de ces mises à jour.

A lire également

Lancé le 25 octobre 2001, Windows XP rentre aujourd'hui en phase terminale. La phase principale du support de ce dernier se termine effectivement comme prévu en ce 14 avril 2009.

C'est donc la phase d'extension qui débute aujourd'hui et qui devrait s'achever en avril 2014. Seules les mises à jour de sécurité seront désormais proposées gratuitement, les autres correctifs étant payants, tandis qu'aucune nouvelle fonctionnalité ne verra plus jamais le jour. Au terme de cette phase, Windows XP rejoindra définitivement Windows 3.11 au rang des systèmes d'exploitation non supportés par Microsoft, et seule la base de connaissance restera alors consultable en ligne gratuitement.

La suite bureautique Office 2003, remplacée depuis janvier 2007 par Office 2007 et sa nouvelle interface, subit exactement le même sort.

Retiré de la vente le 30 juin 2008, Windows XP n'est plus commercialisé auprès du grand public depuis près d'un an mais reste toutefois à la disposition des fabricants d'ordinateurs sous certaines conditions jusqu'au 31 juillet 2009.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours