Merci Google :)

le 26/08/2003 à 18:22
Merci Google :)
Le moteur de recherche du site vient d'être réactivé.

En effet, le moteur avait été coupé suite à une surconsommation des ressources du serveur de base de données smiley

Maintenant, le moteur de recherche interne passe par le cache de google : google visite les pages du sites, et le moteur de recherche fait appel à google pour rechercher un mot sur le site.
(pour résumer, c'est google qui bosse smiley).

Les recherches avancées ne sont pas encore permises, mais elles ne devraient pas tarder à être également réactivées.

A lire également

Petko Petkov, un chercheur britannique expose cette semaine les conséquences que pourraient avoir une faille de sécurité découverte dans le service de messagerie Gmail de Google, utilisé par près de 50 millions de personnes dans le monde. Cette vulnérabilité permettrait à un attaquant malintentionné de se procurer un accès au compte d'un internaute en amenant ce dernier à naviguer sur une page infectée. L'exploitation de cette faille passe par la méthode dite du Cross-Site Request Forgeries.

Comme d'autres services en ligne, Gmail laisse ouverte la session d'un internaute après qu'il a consulté ses messages de façon à ce que celui-ci n'ait pas à saisir à nouveau ses identifiants s'il décide de retourner consulter sa boite de réception. Les identifiants sont alors stockés dans ce que l'on appelle un "cookie".

Pour exploiter la faille dont il est question ici, il suffirait d'amener l'internaute à visiter une page infectée d'un code capable de profiter de cette passerelle ouverte vers le compte Gmail. A l'aide de ce code, il serait par exemple possible de demander à Gmail d'opérer une redirection permanente vers le mail de son choix. Ainsi, un pirate se verrait adresser tous les messages de sa victime sans que cette dernière soit au courant. L'intérêt d'une telle attaque est qu'elle reste valable tant que la victime ne modifie pas les paramètres de redirection, même si Google comble la faille ayant permis cette intrusion.

Comme le souligne Petkov, il est bien plus efficace pour un pirate d'obtenir un accès permanent aux messages de sa victime plutôt que de forcer une seule et unique fois l'accès à son compte. Pernicieuse, et plus fine, cette méthode permet un vol d'informations sur le long terme, à l'insu de la cible. Google, prévenu avant la publication de ces informations, ne s'est pas encore exprimé sur le sujet. Précisons pour finir qu'il est a priori inutile de s'inquiéter pour le moment puisque le code ayant permis de démonter l'existence de cette faille n'a pas été rendu public. Fermer sa session avant de reprendre son surf devrait permettre de se prémunir de ce type d'attaque.
Suite au rachat de DoubleClick, Google annonce la fin du parrainage AdSense pour la fin août 2008. Ce programme sera remplacé par la plateforme d'affiliation développée par Performics (propriété de DoubleClick), qui sera intégrée à Google sous l'appellation Google Affiliate Network.

Anuj Srivastava l'a annoncé sur le blog d'AdSense, dont voici la traduction française :

Merci de votre participation au programme de parrainage AdSense. Pour consolider notre offre et garantir aux éditeurs une expérience simple et cohérente, nous avons pris la décision de supprimer le programme de parrainage AdSense au cours de la dernière semaine d'août. Après cette date, le code de parrainage AdSense n'affichera plus d'annonces.

Si vous utilisez actuellement des parrainages, pour promouvoir des produits Google ou des offres d'annonceurs AdWords, nous vous recommandons de suivre la procédure suivante avant le retrait définitif du produit :
- Supprimez tous les codes de parrainage de vos sites : prenez un instant pour supprimer tous les codes de parrainage de vos sites avant la dernière semaine d'août, afin de continuer à monétiser efficacement votre espace d'annonce.
- Remplacez vos annonces de parrainage par des annonces AdSense pour les pages de contenu : si vous avez moins de trois ensembles d'annonces AdSense pour les pages de contenu sur une page, nous vous recommandons de remplacer les ensembles d'annonces de parrainage par des ensembles d'annonces AdSense pour les pages de contenu standards. Cela réduira le risque de voir vos revenus AdSense diminuer lorsque le programme de parrainage sera supprimé.
- Exécutez et enregistrez tous les rapports de parrainage sur votre bureau : les rapports de parrainage ne seront plus disponibles dès la fin du mois d'octobre.

Nous vous remercions de votre patience pendant cette phase de transition. Si vous avez des questions supplémentaires, consultez la page http://www.google.fr/adsense/support/bin/topic.py?topic=14882.

Commentaires

Ecrire
glasyeur
le 26/08/2003 à 21:43
glasyeur
sacré globule !
mais pourquoi tu nous explique pas comment tu fais
lut tlm
teeboh
le 27/08/2003 à 02:27
teeboh
Parceque c tjrs comme ca ac lui.
Qd on sait qqchose on doit lui dire et qud il lui sait qqchose et bah il te le dit pas.
Je vois pas d'autres explications !!
YO !!
LA GLOBULE
le 27/08/2003 à 02:54
LA GLOBULE
:D

PS : c'est pas bien complique à faire (google propose une API pour ce truc la => à toi d'interfacer dans le langage qui te plait)
google
le 29/08/2003 à 11:44
google
suis un sacré moteur de recherche
c koi çaaa ?!!?
leag86
le 29/08/2003 à 13:59
leag86
Pauvre google ..
On le torture vraiment de partout :D ( Moi aussi je le torture :p ) :)

Apart ça chapeau pour le site.

On aprends bien vite facilement et c'est très bien expliqué.

Merçi à toi Globule & à tous ceux qui participent à cet EXCELLENT ( il faut le dire ) site
leag86
google
le 07/10/2003 à 12:11
google
suis vrémen le moteur de recherche le plus performant ;)
votez pour moi!!! :)
puiske je suis autant précieuse glob, je devré faire partie du staff et avoir des étoiles rouges!!!!
c koi çaaa ?!!?
Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours