Free : offre gratuite pour Canal+ Le Bouquet

le 12/05/2008 à 23:08
Free : offre gratuite pour Canal+ Le Bouquet
Canal+ verrait-elle en les freenautes de nouveaux marchés à conquérir ? Après la possibilité de bénéficier des chaînes de CanalSat "Librement" pour 10 euros par mois, ce n'est ni plus ni moins qu'un accès gratuit aux 6 chaînes de Canal+ Le Bouquet qui est cette fois offert aux abonnés Free durant 10 jours. Selon le site Univers Freebox, certains Freenautes ont reçu un courrier annoncant en effet la mise à disposition gratuite des chaînes suivantes :
- la chaîne principale, Canal+, que vous pourrez trouver sur le canal 4 de Freebox TV
- Canal+ Cinéma sur le canal 401
- Canal+ Sport sur le canal 402
- sur le canal 403, Canal+ Décalé
- sur le suivant, Canal+ High Tech
- enfin sur le canal 405, Canal+ Family

Canal+ à la demande, dernière innovation du groupe qui consiste en une télé de rattrapage (catch up TV) sur la quasi totalité des programmes de la chaîne, sera également accessible aux freenautes qui peuvent bénéficier du service de télévision (en pressant la touche "Info" lorsque vous vous trouvez sur le canal 4).

Dès ce vendredi 16 mai à 12h, vous pourrez donc vous rendre sur les canaux cités plus haut pour profiter gratuitement des programmes de Canal+ Le Bouquet. Sans aucun engagement, cette offre promotionnelle se terminera le 26 mai. Free et Canal+ avaient déjà lancé une promotion sur Le Bouquet qui consistait à offrir trois mois d'abonnement et les frais de mises en service pour une souscription avant le 30 juin.

A lire également

Darty profite à son tour de la rentrée pour mettre à jour son offre triple-play DartyBox et proposer une batterie de services et de promotions destinées à attirer le chaland. Si l'offre d'accès à internet utilisant le réseau Completel de Numericable reste inchangée, avec du haut débit par ADSL ou du très haut débit en FTTB en fonction de la couverture de l'abonné, c'est sans surprise sur l'offre de télévision que Darty tente de s'aligner sur la concurrence, à défaut de s'en démarquer.

Les abonnés raccordés par l'ADSL bénéficient ainsi enfin de la haute définition puisque les chaines TF1 HD, France 2 HD et M6 HD font leur apparition dans le bouquet gratuit Découverte, en plus de 10 antennes régionales de France 3 et des chaines NRJ Hits, France 24, Canal 24 Horas, Channel One Russia, TVP Polonia, Vox Africa, Apsara TV, Al Jazeera Children et Baraem TV. Darty rejoint donc Free et SFR au rang des FAI qui enrichissent leur bouquet de télévision à moindre frais à grands coups de chaînes locales, pour le plus grand plaisir des expatriés.

Les abonnés fibrés ont quant à eux droit à un traitement de faveur puisqu'ils profitent désormais des chaînes Eurosport, Game One Music et Sundance en haute définition. Ils bénéficient en outre des différentes offres de télévision de rattrapage (catch-up TV) qui sont déjà disponibles chez Numericable, en fonction du bouquet souscrit.

Darty n'y va pas par quatre chemins pour attirer de nouveaux clients et offre jusqu'à 300 euros de compensations financières aux nouveaux arrivants. La chaine de distribution offre effectivement 100 euros en carte cadeau Darty aux nouveaux abonnés, et même 100 euros supplémentaires à ceux qui souscrivent pour un an aux chaînes Canal+. À l'image de ce qui se fait depuis peu en téléphonie mobile, Darty lance de plus le service Résil' Facile, qui assure une prise en charge intégrale et gratuite des démarches de résiliation auprès de l'ancien FAI du nouvel abonné, y compris des frais de résiliation à hauteur de 100 euros.Darty garantit en outre l'activation de la DartyBox ADSL en moins de 10 jours et le déplacement d'un technicien à domicile pour l'installation de la DartyBox FTTB, et s'engage à offrir le premier mois d'abonnement en cas de retard. Le service d'assistance téléphonique dit "immédiat" fonctionne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Un technicien peut même intervenir gratuitement grâce à la prise en main à distance, à condition toutefois qu'il puisse se connecter à l'abonné qui a justement un problème technique.
Free succède aujourd'hui la concurrence en enrichissant à son tour le bouquet Freebox TV. Si Darty et SFR ont récemment mis l'accent sur des bouquets thématiques en langue étrangère, Free étoffe quant à lui son offre de chaînes diffusées en haute définition avec 7 nouveaux arrivants dont quatre en "avant première".

On retrouve ainsi "NRJ Hits" (canal 59), présentée comme la première chaîne musicale à diffuser 24 heures sur 24 des clips en haute définition. "Clubbing TV" (canal 72), désormais disponible en haute définition elle aussi, est quant à elle dédiée à la musique électronique et propose de l'actualité et des magazines.

"Lucky Jack HD" est une chaîne gratuite entièrement dédiée aux jeux d'argents, au poker et aux paris sportifs. Elle sera lancée au mois de juin, au début de la coupe du monde de football, pour profiter de la légalisation des paris en ligne en France.

"Gong HD" est enfin une chaîne de divertissement dédiée à la culture japonaise qui diffuse des séries d'animation japonaises, des films, des concerts et des magazines sur les jeux vidéo. Elle sera bientôt proposée en option pour un tarif non communiqué. Sa variante en définition standard est quant à elle déjà disponible pour 2,49 euros par mois.

La chaîne de télévision généraliste "Direct 8", la chaîne d'information en continu "BFM TV" et la chaîne musicale "Mezzo Live" passeront enfin prochainement en haute définition. Pour la chaîne "BFM TV", le passage à la haute définition marquera également le passage au 16/9e.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours