Internet Explorer 7 beta

le 12/02/2006 à 20:37
Internet Explorer 7 beta
Microsoft a "release" une version beta de son nouveau navigateur qui promet des améliorations très attendues au niveau de la gestion des CSS, des flux RSS et de pleins de choses que bon nombre d'entre nous sont toujours prêts à faire remarquer :)
L'avantage sera que nous n'aurions bientôt plus (normallement) besoin de nous soucier des problemes de compatibilité de nos sites sur internet explorer qui est quand même le navigateur le plus utilisé malgré la remontée spectaculaire de firefox, le navigateur de mozilla.
Cette version de internet n'est apparement disponible que pour les systemes vérifiés par la "genuine" microsoft :)

source : http://www.microsoft.com/windows/IE/ie7/default.mspx

A lire également

Bien qu'Internet Explorer 8.0 soit encore un mot tabou chez Microsoft, l'une des chefs produits pour Internet Explorer n'ayant rien voulu nous dire au sujet du futur navigateur Web lors du CES, quelques informations filtrent de ci, de là. Après la nouvelle, tonitruante, ou presque, qu'Internet Explorer 8.0 passerait l'ACID test, les équipes en charge du développement d'IE 8.0 évoquent aujourd'hui l'ajout d'un mode "Super Standard" dans le navigateur. Les développeurs auront ainsi à leur disposition trois modes dans IE8 : le mode actuel, compatible avec les applications et les pages IE, le mode "Standard" compatible avec le contenu courant et le mode "Super Standard" qui demandera l'insertion d'élément meta pour garantir le meilleur niveau de compatibilité.

L'idée de Microsoft est de ne pas réitérer les erreurs commises avec IE 7.0 où certains sites n'était plus du tout fonctionnels. Problème, pour beaucoup Microsoft devrait proposer le mode "Super standard" comme mode par défaut, certes désactivable, et non comme un mode optionnel. Certains estiment en effet que la compatibilité avec les standards et leur strict respect est plus importante que la compatibilité avec les sites existants. Pour Chris Wilson, architecte plate-forme d'IE, ce n'est hélas pas possible. Avec un demi milliard d'utilisateurs d'Internet Explorer, Microsoft ne peut pas et ne doit pas abandonner la compatibilité avec l'existant...

L'histoire nous dira quelle solution retiendra Microsoft. En attendant, la première beta publique d'Internet Explorer 8.0 est attendue, par certains, pour la fin février/début mars.
Avec Internet Explorer 8 (actuellement en bêta), Microsoft se targue de proposer un navigateur enfin compatible avec les standards du web, et passant notamment l'Acid2 Test, sur lequel les versions précédentes obtenaient des résultats catastrophiques. Néanmoins, le W3C ayant récemment finalisé l'Acid3 Test, les comparaisons sont relancées et le blog Anonalous Anomaly s'est notamment prêté au jeu en testant la quasi totalité des navigateurs du marché, en sachant qu'aucun navigateur ne passe le nouveau test à la perfection. Deux classements ont été établis. Le premier, basé sur des versions bêta, distingue notamment la dernière version de Webkit (la version de développement de Safari pour Mac OS X) qui passe le test à 90%, suivi des dernières "nightly builds" de Firefox 3 (69%) ou Opera 9.50 (65%). Internet Explorer 8 beta 1 est encore loin derrière avec à peine 17%.

Néanmoins, c'est du côté du classement des versions finales que les surprises se trouvent. Si les meilleurs sont Konqueror, Epiphany et les divers navigateurs basés sur le moteur de Firefox 2, le classement révèle que la version 5.5 d'Internet Explorer fait mieux, avec son petit 14%, que les versions 6 et 7, réalisant respectivement des scores de 11% et 12% et presque aussi bien que la version 8 beta 1. L'intégralité du classement est disponible sur le blog Anomalous Anomaly. Précisons tout de même que l'Acid Test n'est pas forcément représentatif de la réalité du web puisqu'il soumet les navigateurs à des conditions extrêmes.

Commentaires

Ecrire
teeboh
le 15/02/2006 à 19:44
teeboh
Tu as oublié de préciser LA grosse nouveauté de IE (bon ok qui n'a rien à voir avec le PHP) que Microsoft est fier d'annoncer :
La navigation par onglet ... quelle trouvaille smiley
YO !!
Basherio
le 16/02/2006 à 13:26
Basherio
Effectivement :)
en même temps je trouve ça normal qu'ils implementent ça dans leur nouveau navigo...
Ils le font tous, pourquoi pas eux :)
i M@N
le 18/02/2006 à 01:11
i M@N
Hello !
Cette version de internet n'est apparement disponible que pour les systemes vérifiés par la "genuine" microsoft :)
Et merde je viens de passer à Linux ! smiley @+...
One Love, One Heart, One Unity.
Carssou
le 23/02/2006 à 10:38
Carssou
Pas trop mal ce IE, j'ai testé rapide, j'attends de voir FF 2 pour savoir si je quitte l'oiseau ;)
Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours