121.000 abonnés pour la Darty Box

le 20/03/2008 à 22:26
121.000 abonnés pour la Darty Box
A l'occasion de la publication de ses résultats financiers, la maison mère du distributeur Darty a révélé que son offre de fourniture d'accès à Internet, connue sous le nom de Darty Box, n'avait séduit que 121.000 abonnés au 31 janvier 2008, un résultat "en deçà" des attentes du groupe britannique Kesa Electricals plc. Affichant 28.000 abonnés Dartybox en janvier 2007, il espérait en effet conquérir au moins 140.000 nouveaux clients sur l'année.

Sur les douze mois échus au 31 janvier 2008, les pertes relatives aux activités FAI de l'enseigne Darty en France s'élèvent à 22,5 millions d'euros. "La Darty Box et les services associés ont atteint le niveau élevé de qualité que les clients attendent de Darty" se console toutefois Kesa Electricals.

Lancée le 31 octobre 2006, l'offre ADSL de Darty associée à une "box" est facturée de 29,90 euros à 35,90 euros par mois en fonction du forfait choisi (Internet et téléphonie ou triple play). L'offre se destine en priorité aux millions de foyers en France qui ne sont pas encore connectés à l'Internet haut débit, Darty misant sur son important réseau de distribution et sur ses capacités en matière de services et d'assistance pour convaincre ceux que la chose informatique et Internet effraient.

"La confiance des ménages se dégradant, nous prévoyons pour l'année à venir des conditions de marché difficiles", précise le groupe spécialisé dans la distribution d'appareils électroménagers.

A lire également

Alors que Darty connait quelques difficultés pour atteindre ses objectifs en matière d'abonnés (121 000 au 31 janvier 2008 contre 140 000 attendus), le site DartyBox News annonce une série de nouveautés dont une nouvelle version de son modem-routeur, la Darty Box v2, disponible dans les magasins du groupe.

Principale nouveauté, l'intégration du Wi-Fi dans sa norme i802.11g là où il fallait, pour l'ancien modèle Sagem, adjoindre un module pour la modique somme de 45 euros. On trouve également sur cette box estampillée Bewan quatre ports Ethernet et deux ports USB.

L'un des quatre ports réseau est par ailleurs dédié à la liaison avec un décodeur TV, doté, dans sa version Premium, d'un disque dur de 160 Go permettant la fonction de magnétoscope numérique. Cette possibilité, auparavant incluse dans le forfait "3P Premium", est désormais une option disponible pour 5 euros par mois. Le dépôt de garantie des décodeurs TV est lui revu à la baisse, passant de 75 à 49 euros.

Autres évolutions de l'offre :
- l'arrêt pur et simple de la commercialisation de la seconde ligne téléphonique, cette option étant incompatible avec la nouvelle version de la Darty Box
- la possibilité de souscrire à un abonnement sur ligne inactive pour les futurs abonnés en zone dégroupée
- le service multiposte est désormais accessible aux non dégroupés, quelle que soit leur offre.

Notez enfin que seuls les nouveaux abonnés ayant souscrit aux offres multiplay (2P et 3P) de l'opérateur pourront bénéficier de la version 2 du modem-routeur de l'enseigne, les abonnés à l'Internet seul se voyant attribuer un boitier v1.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours