Windows Vista : le Service Pack 1 disponible

le 18/03/2008 à 22:37
Windows Vista : le Service Pack 1 disponible
Comme annoncé hier, Microsoft vient de mettre en ligne, pour tout un chacune, le Service Pack 1 de Windows Vista. Accessible depuis l'application Windows Update de Windows Vista, sous forme de mise à jour facultative, le Service Pack 1 de Windows Vista revient sur nombre de problèmes découverts après la sortie de Windows Vista. Corrigeant moult bugs, et ajoutant la prise en charge de nouvelles technologies, le Service Pack 1 est également censé rendre votre système plus réactif, Microsoft annonçant avoir remédié aux lenteurs lors des copies de fichiers et des transferts de réseau.

Rappelons aussi que le Service Pack 1 de Windows Vista désactive les deux méthodes les plus connues de contournement de l'activation du système alors que la procédure WGA, Windows Genuine Advantage, a elle aussi été revue. Rendez-vous sur Windows Update pour le téléchargement de cette mise à jour. Rappelons que l'installation du Service Pack 1 se fait en plusieurs étapes avec plusieurs redémarrages successifs, patience donc ! Vous pouvez également télécharger le Service Pack 1 sur notre logithèque, en version 32 ou 64 bits.

En ce qui concerne l'autre système de la firme de Redmond, Microsoft indique que le Service Pack 3 de Windows XP devrait atteindre le statut de RTM à la fin du mois de mars alors qu'il sera disponible au téléchargement courant avril.

- Télécharger le Service Pack 1 de Windows Vista

A lire également

Journée faste pour Microsoft qui, après avoir finalement mis en ligne la version finale et française de DreamScene, en profite pour démarrer la distribution du Service Pack 1 de Windows Vista. Pas d'affolement toutefois, le Service Pack 1 est bien entendu encore à l'état de version Beta alors qu'il n'est distribué qu'aux seuls beta-testeurs accrédités par Microsoft. Pesant dans les 650 Mo, dans son édition avec pack de cinq langues, le Service Pack 1 de Windows Vista revient sur un certain nombre de problèmes identifiés depuis le lancement du système d'exploitation. Il ne devrait toutefois pas introduire de nouvelles fonctionnalités majeures, hormis la possibilité de personnaliser le moteur de recherche de fichiers à utiliser par défaut.

Dans sa version actuelle, le Service Pack 1 nécessite trois redémarrages consécutifs pour s'installer. Quelques problèmes sont déjà connus comme l'incompatibilité du Service Pack 1 avec les logiciels accompagnant les imprimantes Hewlett Packard. Rappelons par ailleurs que, selon Microsoft, le Service Pack 1 de Windows Vista ne sera pas disponible en version finale avec le premier trimestre 2008.
Microsoft indique sur son blog officiel dédié à Windows Vista que le Service Pack 1 en version Release Candidate (RC) a commencé à être distribué auprès de nombreux beta-testeurs. Cette même mouture est aussi proposée aux abonnés TechNet et MSDN.

En outre, Microsoft prévoit aussi de déployer ce SP1 RC auprès du grand public dès la semaine prochaine. N'importe qui sera donc libre de tester (ou non) ce pack de mises à jour pour Windows Vista. Pour rappel, le SP1 de Windows Vista doit apporter un nombre de correctifs importants et de nombreuses mises à niveau pour la compatibilité matérielle / logicielle et l'optimisation des performances.

Si tout se passe bien, cette RC devrait rapidement évoluer vers la version finale, toujours attendue pour le premier trimestre 2008. Microsoft précise par ailleurs qu'il proposera un "patch blocker" pour les administrateurs qui permettra de bloquer l'installation du Service Pack pour Windows Vista via Windows Update jusqu'à ce la version finale soit disponible.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours