Facebook officiellement disponible en français

le 10/03/2008 à 21:01
Facebook officiellement disponible en français
Réseau social en croissance, Facebook est officiellement disponible en langue française depuis samedi. La mise en ligne de cette version stable non anglophone fait suite au lancement des versions espagnole et allemande, a souligné Mark Zuckerberg, co-fondateur et CEO de la jeune pousse américaine, lors du festival interactif SXSW d'Austin, Texas.

La version francophophone de la plate-forme est disponible à l'adresse fr.facebook.com. En France, comme dans d'autres pays européens, la communauté a largement contribué à la traduction du site. C'est le moyen pour Facebook de fidéliser ses troupes et de réaliser une substantielle économie.

Sur les quelque 66 millions d'utilisateurs de Facebook, 10 millions seraient installés en Europe, dont 1,3 million en France. Il s'agit pour Facebook de se développer à l'international comme le fait MySpace (News Corp.) avec sa vingtaine de déclinaisons locales et ses 200 millions de membres.

A lire également

Réseau social en croissance, Facebook est officiellement disponible en langue espagnole. La mise en ligne de cette première version stable non anglophone précède, "de quelques semaines", celle des versions française et allemande, a souligné dans un communiqué la société dirigée par Mark Zuckerberg.

Pour accéder à la version hispanophone, les membres de Facebook doivent indiquer la langue choisie dans leurs préférences (account settings). Par ailleurs, à partir du 11 février 2008, tous les internautes connectés à Facebook.com depuis un pays hispanophone accèderont directement à la version espagnole. Près de 1.500 contributeurs auraient participé au travail de traduction de la plate-forme et ce, sur 4 semaines. En France, comme dans d'autres pays européens, la communauté contribue également à la traduction du site. C'est le moyen pour Facebook de fidéliser ses troupes et de réaliser une substantielle économie.

Sur les quelque 65 millions d'utilisateurs actifs de Facebook, 2,8 millions seraient installés en Amérique latine et en Espagne. Par ailleurs, l'espagnol est la seconde langue la plus utilisée aux Etats-Unis. Plus largement, il s'agit pour Facebook de se développer à l'international comme le fait MySpace (News Corp.) avec sa vingtaine de déclinaisons locales et ses 200 millions de membres.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours