PHP et windows server 2008

le 06/03/2008 à 22:21
PHP et windows server 2008
La société Zend, très connue dans le langage PHP, vient annoncer le portage de PHP et de l'ensemble de leurs produits sur des serveurs Windows Server 2008.

Rappelons que PHP est un langage de scripts libre coté serveur et à une présence très importante sur internet. Il est souvent associé à la plate-forme d'applications Web open source LAMP sous un environnement Linux.

- Communiqué officiel PHP et window server

A lire également

La semaine dernière nous apprenions que la prochaine version d'Internet Explorer prendrait en charge l'accélération matérielle. Avec le passage du CPU au GPU, c'est donc la carte graphique, et non plus le processeur, qui sera chargé du rendu du texte et des images en utilisant l'interface de programmation de Direct2D et DirectWrite. Ces dernières ont été introduites au sein de Window 7 et Windows Server 2008 R2 puis portées sur Vista. Alors que le processeur le plus rapide calcule plusieurs milliards d'opérations à virgule flottante par seconde, le GPU en calcule plusieurs billions. Mozilla annonce pour sa part plancher sur cette technologie et compte bien devancer Microsoft.

En effet, Chris Blizzard, fervent défenseur des technologies de la fondation, a publié un message sur le site de micro-blogging Twitter dans lequel il révèle les futurs projets de la société : "nous travaillons également sur la prise en charge de Direct2D pour Firefox. Je parie qu'on sera les premiers à lancer ça". Par ailleurs le programmeur Bas Schouten a publié les premiers résultats de cette implémentation sur une machine dotée d'un processeur Core I7 920 avec une carte graphique Radeon HD4850. Retrouvez de plus amples détails ici.
Le géant de Redmond vient de dévoiler Web Application Installer, une plateforme permettant de décupler les possibilités de son serveur basé sur Windows Server 2008 ou Windows Vista. Après avoir téléchargé et installé l'application, il sera possible de déployer plusieurs projets open source tels que Wordpress,  Drupal, phpBB ou osCommerce.

En effet Web Application Installer permet d'héberger des applications écrites en ASP.NET mais aussi en PHP et MySQL. Microsoft y a inclut SQL Server Express Edition, Visual Web Developer Express Edition, IIS7 et .NET Framework. Une fois Web Application Installer téléchargé sur votre ordinateur, il suffira de sélectionner l'application de votre choix et de remplir les informations de votre base de données. Par la suite, l'outil se chargera de télécharger l'application open source et de l'installer sur votre serveur. Notez qu'il faudra avoir installé IIS sur votre ordinateur avant la mise en route de Web Application Installer.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours