Mises à jour diverses pour Windows Vista

le 09/01/2008 à 21:16
Mises à jour diverses pour Windows Vista
Microsoft a publié deux correctifs destinés à Windows Vista. Egalement destinés à XP, 2003 Server et 2000, ces correctifs permettent de combler des failles au niveau du processus lié à TCP/IP. La firme de Redmond a aussi publié son pack de compatibilité des applications de décembre pour Windows Vista. La liste complète des mises à jour et le lien de téléchargement pour ce pack sont présents sur cette page.

Microsoft publie aussi un correctif pour sa Windows SideBar afin de corriger un problème de sécurité (plus d'info et lien de téléchargement présent sur cette page). Le Windows BitLocker Drive Encryption a également reçu une mise à niveau afin de le préparer à l'arrivée prochaine du Service Pack 1 pour Windows Vista (lien de téléchargement).

Pour finir, sachez que ces mises à jour sont aussi proposées via le module Windows Update intégré aux systèmes Microsoft.

A lire également

Alors que Windows Vista semble rencontrer un succès assez mitigé auprès des entreprises, Microsoft tente de rendre son système d'exploitation plus séduisant avec des mises à jours diverses.

Lancé depuis maintenant plus de 8 mois, Windows Vista a été critiqué sur bon nombre de points. Si bien que les entreprises, certains consommateurs et autres grands comptes hésitent à faire la migration et continuent de privilégier Windows XP jugé "plus mûr". Beaucoup attendent d'ailleurs le "fameux" SP1 - Service Pack 1 pour envisager la migration.

Microsoft travaille activement sur ce SP1 qui devrait être disponible, si tout va bien, pendant le premier trimestre 2008. En attendant, Microsoft continue de publier de façon sporadique des mises à jour pour optimiser les performances et la stabilité de son système.

Bien que ces mises à jour ne soient pas encore proposées via le module Windows Update, elles sont bien disponibles en téléchargement depuis le site de la firme de Redmond. Parmi ces nouveaux téléchargements ont retiendra la présence de :
- La mise à jour pour optimiser la stabilité et la compatibilité du système (Téléchargement pour Windows Vista 32 bits et Windows Vista 64 bits).
- La mise à niveau pour améliorer la stabilité de Windows Media Player 11 (Téléchargement pour Windows Vista 32 bits et Windows Vista 64 bits).
- La mise à jour pour améliorer la prise en charge des périphériques USB (Téléchargement pour Windows Vista 32 bits et Windows Vista 64 bits).
- Pour finir, la mise à jour pour corriger certains problèmes rencontrés avec la partie Media Center de Windows Vista 32 bits et Windows Vista 64 bits.

Microsoft juge l'ensemble de ces nouveautés comme "recommandées" et non comme des mises à niveau "importantes". La firme de Redmond précise que les utilisateurs qui rencontrent pas de problème particulier doivent plutôt patienter jusqu'à la sortie du SP1 avant d'installer ces mises à jour qui pourraient évoluer d'ici la sortie du SP1.
Distribué depuis quelques jours aux bêta-testeurs accrédités, le Service Pack 3 constituera sans doute le dernier ensemble majeur de mises à jour destiné au système d'exploitation Windows XP de Microsoft. Intégrant une foule de corrections de bugs diverses ainsi que les dernières versions de logiciels comme Internet Explorer ou Windows Media Player, ce SP3 fait l'objet d'attentions toutes particulières dans la mesure où bon nombre d'entreprises se refusent pour le moment à passer à Windows Vista. Peut-être même les confortera-t-il dans leur intention de ne pas lancer de migration, dans la mesure où il semble offrir un appréciable gain de performances.

C'est du moins ce qu'affirme la firme Devil Mountain Software (DMS). Modifié à l'aide de ce SP3, Windows XP serait environ 10% plus rapide que lorsqu'il n'est équipé que du Service Pack 2. Testé à l'aide d'OfficeBench sur une machine Dell équipée d'un Core 2 Duo à 2 Ghz, 1 Go de mémoire et une carte graphique nVidia GeForce Go 7900GS, le SP3 offrirait donc un gain de performances non négligeable.

"Dans la mesure où le SP3 ne devait être qu'un ensemble de corrections de bugs et de consolidations diverses, ce gain de performances inattendu tombe comme un joli bonus", commente Craig Barth, responsable technique de Devil Mountain Software, en ajoutant que cet ensemble de mises à jour devrait être perçue comme la mise à jour à installer pour tous ceux qui n'ont pas encore cédé aux sirènes de Windows Vista. Voilà qui devrait renforcer l'idée selon laquelle Windows XP est aujourd'hui le principal concurrent de Vista !

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours