register_shutdown_function

le 07/01/2008 à 19:10
register_shutdown_function
register_shutdown_function fait partie des fonctions PHP oubliées, qui se révèlent pourtant très utiles (nous l'avions déjà choisi pour le mois de la fonction PHP l'an dernier).

Elle permet d'exécuter du code PHP APRES la livraison du code HTML au client.
C'est le moment de l'extinction du fichier, où on peut ranger proprement les ressources, ou bien noter des informations sans ralentir la publication (mais toujours en faisant travailler le serveur).

Ludovic Toinel nous en parle en détail, avec force schéma et code.

- Astuce PHP : La fonction register_shutdown_function
- register_shutdown_function

A lire également

register_shutdown_function est une des fonctions les plus méconnues de PHP. Elle permet d'enregistrer du code qui sera exécuté après la fin du script, que ce soit un arrêt normal ou pas (temps d'éxécution, mémoire, etc.). Elle permet à une bibliothèque d'enregistrer des actions d'extinction ou simplement de prendre le temps de refermer des ressources proprement, comme un fichier XML, une ressource délicate ou créer un cache.

register_shutdown_function est maintenant remplacée par le destructeur des objets en PHP 5, qui remplit le même rôle de nettoyeur. Mais à moins de programmer 100% objet, register_shutdown_function aura toujours sa place dans votre trousse à outil.

- register_shutdown_function

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours