Ca bouge :)

le 20/04/2003 à 00:04
Ca bouge :)
En effet, après ces petites vacances, lephpfacile vous propose d'une part un petit script permettant de connaître le nombre de visiteurs connectés à votre site WEB.
Ce script est de plus intéressant d'un point de vue algorithmique car il fait appel à une méthode d'approximation peu commune.

Et d'autre part, lephpfacile vous propose un script vous permettant de faire des affichages page par page (il s'agit en fait d'une barre de navigation, la même que celle utilisée dans le forum de ce site).
Ce script était déjà présent avant les vacances, mais comme il n'a pas été annoncé par le biais d'une news, peu de gens l'avait remarqué.

A découvrir dans la rubrique comment faire.

L'équipe de lephpfacile étant de plus redevenue toute fraîche avec ce bain de soleil, nous espérons pouvoir vous soutenir pour tous vos projets en PHP smiley

A lire également

Zend Technologies vient de licencier 10 personnes de son service de R&D. TechCrunch, qui rapporte le fait, estime que c'est dans un objectif de vente de la compagnie que ce licenciement aurait lieu : il permet en effet de remettre les comptes à flot.

Oracle, Microsoft et IBM seraient possiblement intéressés. En 2006, Oracle aurait émis une offre entre 100 et 200 millions, sans prise d'effet. Le rachat de MySQL par Sun, en début d'année, va surement peser dans la situation, aussi bien au niveau des prix que de la valeur stratégique de Zend.

A suivre...

- Scoop: Job Cuts at PHP Startup Zend Could Be Aimed With An Eye Towards a Sale
Ca bouge toujours du côté des navigateurs : après la version Alpha de Firefox 3.7 et la version 5 bêta de Google Chrome, Opera Software propose depuis peu une première bêta d'Opera 10.50, pour Windows uniquement (les versions Mac OS X et Linux sont toujours en Alpha à l'heure où nous écrivons ces lignes). Cette nouvelle version intermédiaire apporte son lot d'améliorations, à commencer par une interface qui semble achever le travail d'épuration commencé avec la version 10. Visiblement inspirée par Google Chrome, celle ci supprime complètement la barre de menus par défaut au profit d'un menu Opera en haut à gauche de la fenêtre et intègre les onglets à la barre de titre comme le navigateur de Google.

On note également une adoption d'Aero sur l'ensemble de la fenêtre dans la version Windows, et l'intégration des fonctionnalités de la barre des tâches de Windows 7 (aperçus des onglets, barre de progression des téléchargements et jumplists).

Au niveau des performances, Opera 10.5 propose un nouveau moteur de rendu Javascript. Nommé Carakan, celui ci fait plus que remettre Opera dans la course, puisque nos tests sur la version bêta indiquent des performances supérieures à Google Chrome, que ce soit dans la version stable 4.0 ou la bêta 5.0, et presque 10 fois supérieures à Opera 10.10 ! Le navigateur fait également des progrès au niveau de sa prise en charge HTML5 et CSS3, notamment les tags Video, désormais compris par le navigateur (la bêta ne permet pas, cependant, de visionner des vidéos telles que les bêtas HTML5 de YouTube ou Vimeo) et certains éléments CSS comme les arrondis de cadres. L'Acid Test 3 est passé sans faute, tout comme la version stable actuelle.

Enfin, en ce qui concerne les fonctionnalités on note quelques améliorations. Le navigateur intègre ainsi un mode de navigation privée, qui peut être lancé indépendamment pour chaque onglet. Une nouvelle barre de recherche en ligne dans la page est également de la partie, et permet d'isoler plus facilement les termes recherchés. Quelques éléments ont été retouchés, comme la barre de moteurs de recherche ou les boites de dialogues d'alertes qui s'affichent en surimpression, permettant de continuer la navigation sur d'autres onglets. Enfin, les widgets Opera peuvent désormais être utilisés depuis le bureau.

La version 10.5 bêta d'Opera pour Windows peut être téléchargée depuis notre logithèque. Il s'agit évidemment d'une version non définitive, à utiliser exclusivement à des fins de tests. La dernière version stable du navigateur est la version 10.10, disponible pour Windows, Mac OS X et Linux.

Commentaires

Ecrire
Tyl0x
le 20/04/2003 à 15:54
Tyl0x
bravo! je suis prems! :D
Tyl0x
Superleseb
le 20/04/2003 à 22:54
Superleseb
comment ça se fait que moi, mes commentaires de News sont jamais remplis :'(
Si t'es fier d'être un Nazebroke, tape dans tes mains !!
LA GLOBULE
le 20/04/2003 à 22:57
LA GLOBULE
Quels commentaires ?
Superleseb
le 23/04/2003 à 14:45
Superleseb
Ceux de mon site, lorske je met des News comme toi, il y a des commentaires, et pas moi ;(
Si t'es fier d'être un Nazebroke, tape dans tes mains !!
Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours