Pack de correctifs sécurité pour Mac OS X

le 18/12/2007 à 20:25
Pack de correctifs sécurité pour Mac OS X
Apple a publié ce jour un ensemble de mises à jour pour corriger des failles de sécurité présentes dans ses systèmes Mac OS X Tiger et Leopard. En tout, ce sont 31 correctifs qui sont proposés à travers ce pack.

Ils touchent principalement les modules suivants du système :
- Core Foundation
- CUPS
- Flash Player Plug-in
- Launch Services
- perl
- python
- Coup d'œil
- ruby
- Safari
- Samba
- Shockwave Plug-in
- Spin Tracer

Ces correctifs peuvent être téléchargés et installés directement via le module de mise à jour automatisé du système. L'ensemble pèse un peu plus de 35 Mo et nécessite un redémarrage de la machine.

A lire également

Alors qu'Apple serait actuellement de peaufiner une nouvelle mise à jour importante pour Mac OS X Tiger (la version 10.4.10, une première pour un système Apple) en attendant Mac OS X Léopard, la firme à la pomme a publié aujourd'hui un nouveau pack de correctifs (le cinquième depuis début 2007) pour ses derniers systèmes en date (Tiger 10.4 et Panther 10.3.9).

Cette mise à jour améliore la sécurité et corrige des failles dans les modules iChat, bind, CarbonCore, CoreGraphics, crontabs, fetchmail, file, mDNSResponder, PPP, ruby, screen, texinfo et VPN. L'ensemble de ces mises à jour peuvent être obtenues via le système de mise à niveau automatisé et intégré à Mac OS X.
Alors que Leopard est retardé à octobre et que Mac OS X 10.4.9 est disponible depuis quelques semaines, Apple publie aujourd'hui un nouveau pack de mises à jour pour son système d'exploitation.

Le pack en question est en réalité un ensemble de correctifs qui permet de corriger pas moins de 25 failles de sécurité dans les différentes versions du système de Mac OS X (de 10.3.9 à 10.4.9). On signalera notamment un correctif lié à l'accès WiFi (AirPort) pour les systèmes 10.3.9 à 10.4.9.

Citons aussi trois mises à jour pour le système d'identification Mac Kerberos, des patchs pour les services Unix ftpd, GNU Tar, fetchmail, WebDAV et SMB. Notons également la correction de failles dans Libinfo, iChat et les modules de configuration système. L'ensemble de ces mises à niveau sont disponibles via le module de mise à jour automatique de Mac OS X.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours