Stratégie de reprise sur incident avec MySQL : MPP

le 12/12/2007 à 18:13
Stratégie de reprise sur incident avec MySQL : MPP
MPP (MySQL Pool-Poller) est un gestionnaire d'état de MySQL. Il prend en charge un ensemble de serveur MySQL, et les gère en groupe, à l'aide d'une logique personnalisée. Il est indépendant des serveurs, et peut intervenir en cas de problème sur l'un des serveurs. Il connait aussi la charge de chaque machine, et sait répartir les requêtes.

MPP a été créé pour aider les administrateurs MySQL à établir une stratégie de reprise sur incident : comment une architecture MySQL peut elle prendre en charge la disparition de l'un des serveurs automatiquement, le temps que la machine soit remise en état ?

- MySQL Failover Strategy using State Management, introducing MPP - Part 1
- MySQL Failover Strategy using State Management, introducing MPP - Part 2
- MySQL Failover Strategy using State Management, introducing MPP - Part 3
- MySQL Pool-Poller

A lire également

Avoir une stratégie de reprise sur incident (failover) est en passe de devenir un standard dans le monde des affaires. Que ce soit une reprise totale par le réseau d'un autre site, ou simplement un serveur redondant. Avec les années, des solutions technologiques ont été créées et adoptées par MySQL pour remplir cette mission.

L'auteur passe en revue MySQL NDB Clustered Storage Engine, Continuent uni/cluster et m/cluster (commercial), Sequoia, DRBD pour MySQL High Availability, Linux Heartbeat / High Availability , EddieDNS, MPP (MySQL Pool-Poller) et MySQL Proxy.

- MySQL Failover Strategy using State Management, introducing MPP - Part 1

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours