Windows Vista SP1 RC disponible pour tous

le 12/12/2007 à 18:05
Windows Vista SP1 RC disponible pour tous
Comme prévu, Microsoft a publié aujourd'hui la version RC (Release Candidate) du Service Pack 1 pour Windows Vista. Disponible pour tous au téléchargement via Windows Update ou en utilisant ce lien, cette RC du SP1 doit permettre de corriger un certain nombre de bugs et améliorer les performances générales du système.

Rappelons toutefois qu'il ne s'agit pas d'une version finale et qu'elle est à installer à vos risques et périls. La version finale du Service Pack 1 pour Windows Vista devrait être disponible pendant le premier trimestre 2008 si tout va bien. Plusieurs rumeurs indiquent que cette version finale pourrait d'ailleurs voir le jour en janvier, soit un an après la sortie officielle du système de Microsoft. Le SP1 de Windows Vista est attendu par bon nombre d'utilisateurs et d'entreprises qui n'ont toujours pas planifier leurs migrations.

A lire également

Microsoft continue de peaufiner le tant attendu Service Pack 1 pour Windows Vista. Après avoir mis le SP1 RC (Release Candidate) a disposition de tous, la firme de Redmond en remet une couche aujourd'hui en publiant une mise à jour "importante" de ce même pack.

Le "Windows Vista Service Pack 1 Release Candidate Refresh" (ouf !), introduit selon Microsoft de nombreux changements qui doivent "corriger un certain nombre de bugs, améliorer les performances et la compatibilité du système". Les utilisateurs ayant déjà installé le SP1 RC pour Windows Vista devront le désinstaller avant de pouvoir basculer vers cette nouvelle mouture. Plusieurs redémarrages de la machine sont également à prévoir et il faudra environ 1 heure pour procéder à l'installation.

Le SP1 RC Refresh de Windows Vista doit fonctionner jusqu'au 30 juin 2008. Si tout va bien Microsoft devrait publier la version finale de ce SP1 pour Vista d'ici la fin du mois de mars. Microsoft ne conseille pas d'installer ce SP1 RC Refresh sur les ordinateurs utilisés pour des tâches importantes.

Pour le moment, Windows Vista SP1 RC Refresh n'est disponible qu'en anglais comme on peut le voir sur cette page. Avis aux apprentis testeurs !
Microsoft indique sur son blog officiel dédié à Windows Vista que le Service Pack 1 en version Release Candidate (RC) a commencé à être distribué auprès de nombreux beta-testeurs. Cette même mouture est aussi proposée aux abonnés TechNet et MSDN.

En outre, Microsoft prévoit aussi de déployer ce SP1 RC auprès du grand public dès la semaine prochaine. N'importe qui sera donc libre de tester (ou non) ce pack de mises à jour pour Windows Vista. Pour rappel, le SP1 de Windows Vista doit apporter un nombre de correctifs importants et de nombreuses mises à niveau pour la compatibilité matérielle / logicielle et l'optimisation des performances.

Si tout se passe bien, cette RC devrait rapidement évoluer vers la version finale, toujours attendue pour le premier trimestre 2008. Microsoft précise par ailleurs qu'il proposera un "patch blocker" pour les administrateurs qui permettra de bloquer l'installation du Service Pack pour Windows Vista via Windows Update jusqu'à ce la version finale soit disponible.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours